Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Arnaud

Arnaud Rebotini

Electro

Arnaud Rebotini est un compositeur et musicien de musique électronique français, fondateur du groupe Black Strobe, et collaborateur du réalisateur Robin Campillo sur EASTERN BOYS (2014) et 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (en compétition à Cannes 2017).

Fabien

Fabien Cahen

Variété française

Fabien Cahen est guitariste, auteur-compositeur-interprète pour le rock et la chanson (au sein de son groupe Cox puis en solo). Au cinéma, il participe depuis 2016 à des comédies. Avec L'EMBARRAS DU CHOIX (2017), il retrouve Eric Lavaine pour sa nouvelle comédie après "Retour chez ma mère" (2016). En 2016, il faisait la rencontre de François Desagnat pour ADOPTE UN VEUF.

Chloé

Chloé Thevenin

Electro

Chloé Thévenin, connue plus simplement au travers de son prénom Chloé, est une compositrice et DJ de musique électronique française. Après le clubbing et 2 albums, elle apparaît au cinéma avec "Je ne suis pas un salaud" (Emmanuel Finkiel, 2015). En 2017, elle associe à sa musique electro des musiciens algériens pour "Paris la blanche" de Lidia Leber Terki.

Dustin

Dustin O'Halloran

Pop/Rock

Dustin O'Halloran est un compositeur et pianiste américain, membre du groupe dream pop Devics dont il est l'un des fondateurs. Il mène également une carrière solo alternant albums personnels et la musique de film. Il débute au cinéma en 2007 sur "Remember the Daze" de Jess Manafort, puis collabore régulièrement avec Drake Doremus sur des romances ("Like Crazy" - 2011, "Breathe In" - 2013, "Equals" - 2015).

Alex

Alex Somers

Pop/Rock

Alex Somers est un artiste visuel et musicien américain, résidant actuellement à Reykjavik en Islande, où il vit avec son compagnon Jón Þór Birgisson, surnommé Jónsi, chanteur et guitariste du groupe Sigur Rós avec lequel il est impliqué dans un projet musical, Jónsi and Alex, et avec lequel il signe en 2015 pour le réalisateur australien Cameron Crowe la BO de WELCOME BACK  (2015). Le duo se retrouve au cinéma sur THE WILDERNESS OF JAMES (2015), premier film de Michael Johnson, tandis qu'Alex Somers signe seul la musique de CAPTAIN FANTASTIC (2016).

Jonsi"

Jonsi

Pop/Rock

Jón Þór Birgisson, surnommé Jónsi, est le guitariste et chanteur principal du groupe islandais Sigur Rós. Il débute au cinéma en 2012 pour LE NOUVEAU DEPART ("We Bought a Zoo") avec le réalisateur australien Cameron Crowe, qu'il retrouve en 2015 pour WELCOME BACK ("Aloha", 2015) en compagnie de son compagnon Alex Somers avec lequel il est impliqué dans un projet musical, Jónsi and Alex. Le duo se retrouve sur THE WILDERNESS OF JAMES (2015), premier film de Michael Johnson.

Son

Son Lux

Pop/Rock

Le musicien, chanteur et compositeur américain Son Lux, de son vrai nom Ryan Lott, signe sa première musique pour un long-métrage en 2014 avec "Eleanor Rigby" de Ned Benson. Il poursuit avec une romance de Jake Schreier ("La Face cachée de Margo") et un thriller du canadien Nathan Morlando ("Mean Dreams").

Etienne

Etienne Charry

Pop/Rock

Le compositeur, guitariste et chanteur français Étienne Charry signe la musique de son premier long-métrage pour "Robert Mitchum est mort" (2010) de Olivier Babinet, puis retrouve Michel Gondry (son ami d'enfance) pour "L'Ecume des jours" (2013).

Carl

Carl Barât

Pop/Rock

Carl Ashley Raphael Barât, musicien et acteur anglais, guitariste, chanteur et co-leader du groupe d'indie-rock The Libertines, signe en 2016 sa première musique originale pour un film avec "For This Is My Body" de Paule Muret où il tient aussi le premier rôle.

Olivier

Olivier Mellano

Pop/Rock

Guitariste et compositeur dans plus de cinquante groupes depuis le début des années 90, il alterne les projets pop-rock, les compositions pour orchestre symphonique, et musique pour le cinéma, le théâtre, la danse et même la littérature. C'est avec Katell Quillévéré sur UN POISON VIOLENT qu'il débute au cinéma en 2010 avant de poursuivre sur "Le fil d'Ariane" de Marion Laine, et pour les animations de Nicolas Wackerbach

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page