Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Patrice Gomis  
Né le 17 décembre 1963 à Paris

Patrice Gomis

Patrice Gomis signe les musiques de son frère Alain, réalisateur de L'AFRANCE (2001), PETITE LUMIERE (2003), ANDALUCIA (2008). Il signe par ailleurs la musique de FRANCAISE.

Après des cours de composition, d'harmonie (avec Pedro Palacio, compositeur argentin), de contrepoint, de piano, de guitare et de chorale, il commence par composer et interpréter des chansons pour la société Daniels & Partners. Son incursion au cinéma se fait par l'intermédiaire de son frère Alain, réalisateur des films "Andalucia", "Petite Lumière", "L'Afrance". Il compose aussi pour "Française" réalisé par Souad el Bouhati et pour le reportage télévisé "Premiers Pas" réalisé par François Hubert-Rodier et Jérôme Bertin.

Par ailleurs, il compose pour des illustrations musicales de contes pour enfants pour les éditions Gallimard Jeunesse, notamment pour "Le Petit Nicolas" de Sempé/Goscinny.

Expérience tout aussi inattendue, Patrice Gomis fut silhouette et acteur pour les guignols de Canal+ et compose la musique pour le journal du cinéma (Canal+).

 


Video

Interview Alain GOMIS / FÉLICITÉ

Vos avis