Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Philippe Rombi  

Philippe Rombi

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz...). Il a eu un certain succès sur Une Hirondelle a fait le Printemps de Christian Carion, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël avant d'être associé au succès phénomènal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon qu'il retrouve sur Rien à déclarer. C'est avec Christophe Barratier qu'il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

"On ne va pas toujours mettre une musique triste sur une scène triste. Il faut le faire aussi, on ne peut pas mettre une fanfare pendant une scène d'amour, ce serait stupide ! Mais par contre, jouer avec la surprise de temps en temps, ça fait partie du cinéma." (Philippe Rombi)

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Ses partitions atmosphériques, mystérieuses, pour les films d'ambiance de François Ozon l'ont fait connaitre (Les Amants Criminels, Sous le Sable), mais sans véritablement toucher le grand public. Il faut attendre 2001 et le succès en salle de Une hirondelle a fait le Printemps pour que le compositeur soit très demandé.

En 2004, il occupe alors une place au premier plan du cinéma français en accompagnant de sa musique des succès en salle : 5 x 2, Comme une Image, Mensonges et Trahisons, Le Rôle de sa Vie, et confirme alors son statut de compositeur incontournable du cinéma français.

Philippe Rombi a dès l'adolescence composé des sonates et concertos et a fait ses preuves en tant que pianiste, compositeur et chef d'orchestre. Ses débuts de composition pour l'image sont marqués par son travail sur 20 court-métrages, dont ceux d'Isabelle Broué. Les Amants criminels est son premier long-métrage.


(Philippe Rombi avec Christophe Barratier)

© Photos : Cinezik.fr


amant-double-itv

Interview

Intw Philippe Rombi / L'AMANT DOUBLE, la musique caresse le genre de l'horreur

Avec L'AMANT DOUBLE, Philippe Rombi retrouve François Ozon une douzième fois sur ce thriller fantastique avec une partition physique, en tension.
barratier

Interview

Intw Christophe Barratier & Philippe Rombi : 2 Outsiders de la musique de film

A l’occasion de la sortie récente (en salles, et en CD chez Music Box Records) de L’OUTSIDER, le réalisateur Christophe Barratier et son compositeur Philippe Rombi témoignent de leur attachement à la grande musique originale au cinéma.
jeune-jolie

interview

Philippe Rombi, jeune et jolie pour François Ozon

Le compositeur Philippe Rombi retrouve son fidèle cinéaste François Ozon pour JEUNE ET JOLIE. Il indique ses choix musicaux sur ce projet.
potiche-itv

interview

François Ozon et Philippe Rombi : la Rencontre

Le compositeur Philippe Rombi et François Ozon se retrouvent sur POTICHE entre esprit pastichant les années 70, travail mélodique et désir de comédie musicale.

Video

Interview Philippe Rombi / L'AMANT DOUBLE de François Ozon

Interview de Philippe Rombi / Sa leçon de Musique de film

Interview Christophe Barratier & Philippe Rombi

Interview de François Ozon et Philippe Rombi - POTICHE

Cinezik Radio

Rencontre : le compositeur Philippe Rombi présente la musique de FRANTZ aux Fauvettes (Paris)

Interview Philippe Rombi / L'AMANT DOUBLE de François Ozon

Critiques BO

Boutique

L'Amant double - Philippe Rombi

Vos avis