Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

120 battements par minute  (2017)

Because Music / Black Strobe (Digital : 23 août 2017 / CD & Vinyle : 1er septembre 2017) | Original Score [musique originale]


Arnaud Rebotini, musicien de musique électronique français, fondateur du groupe Black Strobe, retrouve le réalisateur Robin Campillo après EASTERN BOYS (2014), dans la continuité de son style electro (dans l'esprit des clubs des années 90), avec des battements sourds (infrabasses) pour représenter le coeur, et l'apport d'une flûte et d'un piano mélancolique pour les instants plus dramatiques.

[© Texte : Cinezik]
120 battements par minute

Tracklist

1. 120 Battements Par Minute
2. Premiers Battements
3. Sean & Nathan la nuit
4. Meltonpharm
5. Jeremie est mort du sida
6. Pride
7. La Parade
8. Smalltown Boy (Arnaud Rebotini Remix) - Bronski Beat
9. Le Scanner
10. Premier Club
11. AZT DDI DDC
12. Le Pont
13. What About This Love ? (Kenlou Remix) - Mr. Fingers
14. Sean & Nathan
15. Minority's Swing
16. Housing Committee
17. A Prayer for You

Lien d'achat :

Autour de cette BO

 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (Cannes 2017, en compétition) / Interview Arnaud Rebotini

Tracklist

"Small Town Boy" - Bronski Beat

"What About This Love ?" - Mr Fingers

 

Propos du réalisateur

Tout le monde n'adorait pas la house musique, et tout le monde ne se retrouvait pas en boîte après les actions, il faut être honnête. Mais ce hold-up musical m'a permis de retrouver quelque chose du moment. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette musique, à la fois festive et inquiète, est un peu la bande originale de cette époque. Il n'y a en fait qu'un seul morceau qui lui soit directement emprunté : "What about this love" de Mr Fingers. Le reste a été composé par Arnaud Rebotini, qui avait déjà travaillé sur EASTERN BOYS. Arnaud est DJ, il a une culture énorme de la musique des années 1990 et possède tous les instruments de l'époque. Ses morceaux évoquent donc la house que nous écoutions alors. Mais il a aussi cette aptitude, caractéristique de l'électro d'aujourd'hui, à passer d'une musique à l'autre, à faire surgir d'un morceau bucolique des éléments plus techno, à jouer de ces métamorphoses que je cherchais à montrer. Il y a toutefois une exception : "Smalltown Boy" de Jimmy Somerville. L'un de mes premiers souvenirs d'Act Up est un concert magnifique qu'avait donné Somerville pour l'association, au Cirque d'Hiver. "Smalltown Boy" date de 1984, il évoque plutôt les premières années de l'épidémie. C'est l'une des premières chansons ouvertement gay de l'histoire de la musique pop. Elle a été pour ma génération un point de ralliement très fort.

Robin Campillo 

Nos articles sur cette BO

120-battements-par-minute

Interview

Interview Arnaud Rebotini / 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (Grand Prix, Cannes 2017)

Arnaud Rebotini, musicien de musique électronique fondateur du groupe Black Strobe, retrouve le réalisateur Robin Campillo après EASTERN BOYS avec des titres électro pour le club, acoustiques pour les émotions, et des battements de coeur.

Cinezik Radio

120 BATTEMENTS PAR MINUTE (Cannes 2017, en compétition) / Interview Arnaud Rebotini

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis