Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Appaloosa  (2008)

Lakeshore Records (US : 28 octobre 2008) | Import


Le compositeur Jeff Beal (La Caravane de l'étrange) retrouve Ed Harris réalisateur pour la seconde fois, après Pollock (2000). Ed Harris interprète deux chansons sur le CD.

Appaloosa

Tracklist

1. Appaloosa Main Title
2. New City Marshal
3. Bragg's Theme
4. Allison French
5. Allie Teases Virgil
6. Dawn In Appaloosa
7. Cole And Hitch Stalk Bragg
8. Bragg Is Captured
9. Apology Accepted
10. The Kiss
11. Readin' And Writin'
12. Allie Is Kidnapped
13. Cole Ponders
14. Hitch Rides
15. Finding Allie
16. The Indian Attack
17. The Horse Trade
18. Riding Into Rio Seco
19. Ballad Of Rio Seco
20. Shootout At Rio Seco
21. Allie Goes Upstairs
22. Hitch Settles A Score
23. Riding Off, Appaloosa End Credits
24. You'll Never Leave My Heart – Ed Harris
25. Ain’t Nothin’ Like A Friend – Ed Harris

SOUTENEZ NOTRE SITE

Nos articles sur cette BO

Jeff Beal compose dans la tradition du western, multipliant les instruments acoustiques et les expériences sonores comme le faisait Ennio Morricone dans les années 60. On y retrouve ses marques de fabrique (déjà présentes dans ses musiques pour la série Carnivale), de la viole, des trompettes en sourdine et quelques percussions. Ceci lui permet d'instaurer des ambiances solaire et parfois même oppressantes bien adaptées au genre du western, tout en gardant des sonorités "traditionnelles" (violon solo et harmonica notamment). On n'est parfois pas loin de la musique folklorique américaine. Pour le coup, si Jeff Beal brille par ses sonorités, sa faiblesse se situe dans les passages d'action, peu inspirés. Il aurait pu contourner le problème en délivrant des passages très minimalistes comme Morricone, mais s'essaie aux percussions et ne convainct pas vraiment. Un score qui manque donc un peu de densité et de relief, que l'on appréciera bien davantage sur les images qu'en CD.

La bonne surprise vient surtout de Ed Harris, qui interprète deux superbes chansons très "americana" à la guitare. Sa voix chaleureuse donne un ton très agréable à ses chansons, assez mélancoliques néanmoins. Belle réussite de ce point-là !

Sylvain Rivaud

Video

Appaloosa : la Bande annonce

Boutique

Autres BO du compositeur

Vos avis