Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Barbara  (2012)

(Mai 2012) |


Les allemands Stefan Will et Christian Petzold se retrouvent pour la sixième fois pour le cinéma après "Jerichow", "Yella", "Gespenster", "Wolfsburg" et "Contrôle d'identité" ainsi que divers téléfilms.

Barbara

Autour de cette BO

En générique de fin :

At Last I Am Free - Nile Rodgers & Chic

Nos articles sur cette BO

 Cannes 2017 / 4 superviseurs musicaux ont 2 films chacun sur le festival : Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern.
[par par Benoit Basirico]

Le superviseur musical est la personne sur un film qui intervient dans le choix des morceaux préexistants, et en négocie les droits d'utilisation. Sur le Festival de Cannes 2017, 4 d'entre eux ont deux films en sélection (Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern), des oeuvres où circule la musique, d'un statut original ou préexistant, d'illustration narrative ou présente à l'image.

Lire tout l'article

#

barbara-amalric

Témoignage

BARBARA / Mathieu Amalric : 'Improviser autour de Barbara un paysage musical'

Mathieu Amalric a fait l'ouverture de Un Certain Regard (Cannes 2017) avec son film sur la chanteuse Barbara dans un mélange entre les images d'archives et l'incarnation de Jeanne Balibar. Nous avons pu recueillir le témoignage du réalisateur par téléphone.
biopic-cannes

Article

Cannes 2017 / En attendant BARBARA : Comment sont les biopics musicaux présentés au festival ?

Des biopics musicaux ont pu se dévoiler à Cannes sous une forme plus inattendue que la biographie romancée d’un artiste. Mathieu Amalric qui fait l’ouverture d’Un Certain Regard cette année avec BARBARA annonce déjà qu’il ne s’agit pas vraiment d’un biopic sur la chanteuse.

Vos avis