Pour son premier film en tant que réalisateur, le producteur Patrick Godeau convoque divers artistes, de Erik Satie à Serge Gainsbourg en passant par Dean Martin.
[© Texte : Cinezik] •
J'avais engagé un compositeur (Nicolas Errera), mais ça ne marchait pas. Un jour, par hasard, je réécoute Dean Martin et je le trouve miraculeux. Sa douceur, sa masculinité, son charme et son sex-appeal évoquent pour moi, avec une certaine distanciation, le mari volatilisé de Chouquette et aussi, assez inexplicablement, son ancienne vie avec elle. Et puis, je « retombe » sur cette chanson de Serge Gainsbourg, Black trombone, dont je me dis qu'elle aurait pu être la chanson préférée du couple, et qu'on peut l'écouter comme une trace presque tangible de leur relation amoureuse, qui a dû être passionnée. Quant à la cantate d'Erik Satie, c'est la compagne de Mathieu Amalric, dont je produis le futur Barbara, qui me l'a faite découvrir. Je l'ai trouvée tellement sublime que je l'ai mise dans le film.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Éric Toledano & Olivier Nakache, le sens de la musique
Interview B.O : Eloi Ragot, du thriller au burlesque en pleine forêt (JOUR DE MERDE de Kevin T. Landry)