Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

La Délicatesse  (2011)

Vegetal / Barclay (05 Décembre 2011) | Album


La musicienne auteur/interprète Emilie Simon retrouve le cinéma après LA MARCHE DE L'EMPEREUR et SURVIVRE AVEC LES LOUPS. Elle a écrit une musique pour les frères David et Stéphane Foenkinos et quelques chansons réunies dans l'album "Franky Knight" avec des morceaux non utilisés dans le film.

La Délicatesse

Tracklist

Chansons originales de Emilie Simon extraites de l'album "Franky Knight" : 

Mon Chevalier
Sous les étoiles
I call in love
The Holy Pool
Bel Amour
Franky's princess
Walking with you
Les amants du même jour
Something more 

Autour de cette BO

Propos des réalisateurs sur la musique

Au départ, parmi mes convictions, il y avait Emilie Simon, musicienne formidablement inventive. C’est la chanteuse que j’admire le plus, et que je rêvais de rencontrer. C’est la chanteuse qui colle le mieux à l’univers de LA DÉLICATESSE. À partir du moment où elle a dit oui, elle s’est impliquée au delà de nos espérances. Elle a proposé beaucoup de chansons. Au début, on ne voulait pas tant de musique, mais chaque fois qu’elle nous envoyait quelque chose, c’était tellement juste et approprié à nos images, que ce fut un vrai mariage. C’est un film de David et Stéphane Foenkinos avec la musique d’Emilie Simon ! C’est comme si elle avait créé un monde à la fois parallèle au film et en même temps en totale symbiose.

Morceaux entendus dans le film :

"Mon Chevalier" - Emilie Simon

 It's A Wonderful Life - Sparklehorse
 

 

Nos articles sur cette BO

emilie-simon

interview

La délicatesse minutieuse de Emilie Simon

Emilie Simon revient au cinéma avec LA DELICATESSE. Cette BO est devenue un album, "Franky Night". La musicienne nous détaille les coulisses de son travail. Interview.

Video

Interview Emilie Simon - A propos de LA DELICATESSE

Autres BO du compositeur

Vos avis