Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc  (2017)

(septembre 2017) |


Pour sa première comédie musicale, le cinéaste Bruno Dumont dresse le portrait de la jeune Jeanne d'Arc en adaptant les poésies de Charles Péguy avec la distanciation du chant (enregistré en son direct) et de la danse (chorégraphiée par Philippe Découflé), convoquant la musique métal de Igorrr (Gautier Serre) qui flirte avec la musique métal, le baroque, les Balkans, ou encore le trip-hop.

[© Texte : Cinezik]
Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Autour de cette BO

 JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC (Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2017) / Interview Bruno Dumont et Igorrr

 

Musiques additionnelles

de Nils Cheville, Laure Le Prunenec, Aline Charles, Elise Charles, Anais Rivière.

Chants

Lise Leplat Prudhome, Lucile Gauthier, Jeanne Voisin, Victoria Lefebvre, Aline et Elise Charles, Nicolas Leclaire, Gery De Poorter, Régine Delalin.

Nos articles sur cette BO

 Cannes 2017 / 4 superviseurs musicaux ont 2 films chacun sur le festival : Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern.
[par par Benoit Basirico]

Le superviseur musical est la personne sur un film qui intervient dans le choix des morceaux préexistants, et en négocie les droits d'utilisation. Sur le Festival de Cannes 2017, 4 d'entre eux ont deux films en sélection (Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern), des oeuvres où circule la musique, d'un statut original ou préexistant, d'illustration narrative ou présente à l'image.

Lire tout l'article

#

Video

Interview Bruno Dumont & Igorrr / JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC

Cinezik Radio

Interview Bruno Dumont & Igorrr / JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC

Vos avis