Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Le Prix du succès  (2017)

Hippocampus (30 août 2017) | Original Score [musique originale]


ROB (Robin Coudert) retrouve Teddy Lussi-Modeste après "Jimmy Rivière" (2011) avec un thème au piano rappelant un instrumental épuré de Antony and the Johnson ou Daft Punk, des instants lyriques pour accompagner l'ascension du personnage, pour une partition à la fois noire et lumineuse, qui se glisse au sein des morceaux de rap.

[© Texte : Cinezik]
Le Prix du succès

Tracklist

Double CD avec les B.O des films de Teddy Lussi-Modeste composées et interprétées par ROB : Le Prix du succès (2017) et Jimmy Rivière (2011).

LE PRIX DU SUCCÈS
1. Furieux (1:36)
2. Linda Ferrari (1:08)
3. Stairway to Family (1:31)
4. Legacy (1:45)
5. Night Music (0:40)
6. Funeral (2:46)
7. Chicha Club (0:51)
8. Fratricide (1:31)
9. Sparkle (1:55)
10. Parlor (1:55)
11. Mon Frère (Générique de Fin) (4:04)

 

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Rob a eu très tôt l'intuition d'un thème qu'il a joué au piano. Ensuite, il y a eu un grand détour avant de revenir à ce thème initial qui était la bonne direction. On a essayé des choses plus compliquées, plus cérébrales, mais ça ne marchait pas avec le film. Il fallait qu'on retourne à une musique qui colle à l'émotion du personnage. C'est dans la toute dernière semaine de travail que nous avons compris ce dont le film avait vraiment besoin. Cette dernière semaine a été intense et jouissive. Je voyais naitre des morceaux qui éclairaient différemment les images du film. C'est très fort de voir un compositeur au travail, surtout quand il est aussi doué que Rob. Son lyrisme m'émeut tellement. Je me sens frère de sa sensibilité. Il faut dire également que la tâche n'était pas facile pour lui. Il y avait déjà pas mal de morceaux qui existaient, in, dans le film : "Bye-Bye" de Ménélik, "Virile" de The Blaze, d'autres morceaux de rap et de RnB. Il avait peu d'espace pour installer du score, faire se développer une mélodie. Le film est très musical. Là encore, j'obéis à un souci de réalisme. Mes personnages baignent dans la lumière comme ils baignent dans la musique. Elle fait partie de leur univers.

Teddy Lussi-Modeste 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis