Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Nos années folles  (2017)

(septembre 2017) |


Alexis Rault retrouve André Téchiné après "Quand on a 17 ans" (2016) avec l'histoire d'un traverstissement dans le Paris des années folles, et la musique des cabarets.

[© Texte : Cinezik]
Nos années folles

Autour de cette BO

 Interview Alexis Rault / NOS ANNÉES FOLLES de Téchiné, le romanesque et la féerie du cabaret

Tracklist

"Nobody Knows You When You're Down and out" - Bessie Smith

"Auprès de ma blonde" - Traditionnel / Olivia Chaney

"Winterreise - Lied n°24" - Schubert

"Requiem en ré mineur op.48" - Gabriel Fauré

"Auprès de ma blonde" - André Joubert

 

Propos du réalisateur

Je déteste les musiques d'accompagnement qui dans les films tombent du ciel et soulignent les intentions. J'aime utiliser la musique en contrepoint, de façon parallèle pour qu'elle ne redouble pas l'image. Avant le tournage, avec Alexis, on avait déjà mis au point pas mal de musiques, comme celle de la fête chez le comte, ou cette espèce de valse d'automate, qui est liée à la création de Suzanne, et dans la dernière partie, à sa dislocation. Ce sont des musiques de source ou des musiques décalées. Je tenais beaucoup aussi à la présence de chants dans le film. Une chanson populaire « Auprès de ma blonde », l'hymne national « La Marseillaise », mais aussi un lied de Schubert et une mélodie jazzy de Bessie Smith. Et puis il y avait aussi les musiques composées pour les parties dansées du cabaret, depuis la marche militaire jusqu'au tango en passant par la valse.

André Téchiné

Nos articles sur cette BO

nos-annees-folles

Interview

Interview Alexis Rault / NOS ANNÉES FOLLES de Téchiné, le romanesque et la féerie du cabaret

Pour NOS ANNÉES FOLLES, Alexis Rault retrouve André Téchiné après "Quand on a 17 ans" (2016) avec la musique des cabarets.

Autres BO du compositeur

Vos avis