Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Patti Cake$  (2017)

Republic Records (18 août 2017) | Album


Le réalisateur de clip vidéo Geremy Jasper réalise son premier film sur la rappeuse Patricia Dombrowski (alias Patti Cake$) et a composé pour l'occasion une quinzaine de titres inédits en compagnie de Jason Binnick. 

[© Texte : Cinezik]
Patti Cake$

Tracklist

1. Patti $Ea$On (2:42)
2. Mylifesfuckinawesome (2:10)
3. Pbnj (2:22)
4. Godfather (O-Z) (1:48)
5. Thick N' Thin (1:38)
6. Punch the Sky (Goon Squad) (0:57)
7. Wake Up Sheep! (Basterd) (1:05
8. Hunger Gamez (2:53
9. I'm Not Gonna Be Her (0:40
10. Tuff Love (Barb Wire) (2:27
11. Killa P! (3:05
12. Ruler - Kirk Knight (3:15
13. Trapped (feat. Emily Forsythe) (4:01)
14. Comma Sutra (3:07)
15. Tuff Love (Finale) (2:57)
16. Hail Zeazur (O-Z) (1:17)
17. Jersey D'evilz (3:10)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Note sur la musique du film

Tout en travaillant avec ses équipes de décorateurs, Geremy Jasper écrit et enregistre la musique originale du film, compilant un album entier de chansons. Il avait quelques-uns des rythmes en tête depuis longtemps et avait écrit certaines paroles lorsqu'il avait l'âge de Patti. Mais en modifiant le scénario et en développant le personnage, il fait de multiples changements.

Pendant le tournage, Geremy réécrit les paroles, inspiré par la progression de Danielle dans la découverte de son personnage. Noah Stahl : "Geremy retravaillait pendant que Danielle apprenait."

Danielle a passé 2 ans à trouver la voix de Patti répétant avec Tim Monich pour qu'elle ait l'accent et l'attitude du New Jersey et avec le rappeur Skyzoo pour l'aider à affiner ses rimes et sa rhétorique.

Le réalisateur donne à l'actrice une chanson par semaine sur laquelle elle doit travailler et qu'elle doit enregistrer pour lui : "C'était un peu dur au début, mais elle était prête à tout donner pour y arriver. Elle était terrifiée à l'idée de rapper, mais je préférais choisir une actrice qui pourrait apprendre qu'une rappeuse qui n'avait jamais joué et aurait peut-être du mal à trouver la profondeur émotionnelle requise par le personnage. On a commencé par un rap simple avec Salt-N-Peppa et progressivement elle a pu interpréter 'Control' de Kendrick Lamar. Elle s'améliorait de jour en jour en disant son texte comme si c'était du Shakespeare et au fur et à mesure, c'est devenu très naturel."

 

 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis