Signes   (2002)

Signs • Film de M. Night Shyamalan • USA • Au cinéma le 16-10-2002   •

• Musique originale composée par James Newton Howard 🎵🎵🎵🎵

James Newton Howard retrouve M. Night Shyamalan sur ce film fantastique après "Le Sixième Sens" (2000) et  "Incassable" (2000) avant de le retrouver 5 autres fois jusqu'à "After Earth" (2013).

 En lire plus sur cette B.O (par Martin Mavilla)  

 En lire plus sur cette B.O (par Damien Deshayes)  

[© Texte : Cinezik] •

Signes

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Sortie de la BO

Original Score • Hollywood Records (2002)

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1-Main Titles 1.45
2-First Crop Circles 3.17
3-Roof Intruder 2.19
4-Brazilian Video 2.00
5-In The Cornfield 5.40
6-Baby Monitor 1.12
7-Recruiting Office 2.07
8-Throwing A Stone 5.35
9-Boarding Up The House 3.05
10-Into The Basement 5.19
11-Asthma Attack 3.57
12-The Hand Of Fate - Part I 5.34
13-The Hand Of Fate - Part II 3.37

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Autour de cette BO

Le Film

Réalisé par M. Night Shyamalan

Sortie au cinéma: 16-10-2002 (France) -

Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Titre original : Signs

Calendrier des Films & Séries

Nos articles sur cette BO

 Signes (James Newton Howard) – Analyse musicale d'un film hitchcockien
[ par Martin Mavilla]

Après "Sixième Sens" et "Incassable", M. Night Shyamalan retrouve pour la troisième fois le compositeur James Newton Howard sur la musique de Signes. Voici l'analyse musicale, en vidéo et par écrit, de Martin Mavilla.

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 Signs (James Newton Howard) : Analyse du thème
[ par Damien Deshayes]

Signs (Signes) est le troisième film de M. Night Shyamalan, réalisateur prodige de Sixth Sense (Sixième Sens). Plus ou moins réussi, ce film prend comme prétexte une invasion extraterrestre pour discuter de la foi et de la fatalité : l'apparition de mystérieux dessins dans des champs bouleversent ici les certitudes d'une famille américaine qui semble avoir perdu ses repères (notamment celui que représente la figure maternelle) . La musique de James Newton Howard transcende littéralement le film de Shyamalan. Elle a marqué les béophiles, qui ont reconnu notamment en « The Hand Of The Fate I » l'une des belles orchestrations de cette dernière décennie (même un groupe de rap a repris ce motif pour accompagner leurs textes). Le « Main Title », orchestré par Pete Anthony, esquisse admirablement cette apothéose : c'est ce petit bijou musical que nous nous proposons d'analyser en détail, en suivant l'ordre chronologique des évènements.

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