Cinezik.org : Le site de Musique de film >

Rechercher  •  Liste des Membres  • Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  N'oubliez pas de vous loguer:  •  Connexion
 FACE B - DOCTOR WHO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 3:23 pm Répondre en citantRevenir en haut

YuHirà a écrit:
Citation:
PS : moi c'est les bouquins érotiques en ce moment qui me branchent

Play Boy, l'Echo des Savanes, Tout nu magazine, et tout le tra la la la Question Laughing Laughing

j'ai dis les bouquins (Louys, Apollinaire, Sade, Bataille etc...), pas les magazines de hall de gare pour emballer son poisson Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YuHirà
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 3:31 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je plaisante Wink

Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 4:07 pm Répondre en citantRevenir en haut

Christian, connaît-tu celui là ? C'est encore un de ses fameux ouvrages qui étaient à l'époque tirés à quelques centaines d'exemplaires et publiés sous le manteau pour de riches particuliers en mal de dépravations. Very Happy
Je ne l'ai pas lu mais l'auteur confie l'avoir conçu aussi sadique et scandaleux qu'il se pourrait, mené jusqu'aux dernières extrémités et […] comme un baiser de paix donné au principe du mal.

Image
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 10:32 am Répondre en citantRevenir en haut

JM a écrit:
Christian, connaît-tu celui là ? C'est encore un de ses fameux ouvrages qui étaient à l'époque tirés à quelques centaines d'exemplaires et publiés sous le manteau pour de riches particuliers en mal de dépravations. Very Happy
Je ne l'ai pas lu mais l'auteur confie l'avoir conçu aussi sadique et scandaleux qu'il se pourrait, mené jusqu'aux dernières extrémités et […] comme un baiser de paix donné au principe du mal.

Image

ah, voilà !! je savais qu'il m'en manquait un !! : André Pieyre de Mandiargues !!

ah non je ne connais pas encore cet auteur... Sad (j'ai trop de lacunes, vraiment trop) laisse moi un an, et je t'en reparlerai ! Wink
JM
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 12:01 pm Répondre en citantRevenir en haut

La curiosité de la semaine. Ca vient de sortir récemment. L'association inatendue du Kronos Quartet avec la chanteuse indienne Asha Boshle sur le disque "You ve stolen my heart"
Un hommage au compositeur des films de Bollywood R.D. Burman, qui en a composé plus de 300... Un disque très sympa.
Image
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 11:26 am Répondre en citantRevenir en haut

JM a écrit:
La curiosité de la semaine. Ca vient de sortir récemment. L'association inatendue du Kronos Quartet avec la chanteuse indienne Asha Boshle sur le disque "You ve stolen my heart"
Un hommage au compositeur des films de Bollywood R.D. Burman, qui en a composé plus de 300... Un disque très sympa.
Image

je ne connais pas du tout Confused

et j'avoue une inculture totalement crasse dans le domaine des Indes...

en ce moment, je suis plutot brésil Embarassed
JM
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:46 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de visionner Je t'aime moi non plus. J'en avais tellement entendu du mal que je m'attendais vraiment à voir un film d'une ringardise ultime. En fait, ce n'est pas si mal... Je me suis bien marré! Very Happy Par contre musicalement Gainsbourg ne s'est pas trop foulé. A part le théme de Johnny-Jane, il recycle surtout sa fameuse musique Je t'aime moi non plus déjà présente dans Les coeurs verts. Les parties de Banjo sonnent un peu comme celles que l'on entend dans Delivrance de John Boorman... Crying or Very sad
Mais bon tout ça ne gâche rien à l'ensemble qui malgré quelques balourdises de coutumes reste au fond assez plaisant. Wink J'ai particulierement apprécié la scène émouvante entre Joe Dalessandro et Jane Birkin au-dessus de la décharge... très romantique...
Ca me donne envie de me pencher sur le Cas Equateur. Qu'en est-il de ce film? (et de sa musique) tourné dans la Jungle du Gabon avec Francis Huster et Barbara Sukowa. Il paraît que toute l'équipe du film a été malade, contaminée par des maladies tropicales!... Le film fut un flop mémorable dans les salles de cinéma... Stéphane Lerouge dans sa compilation sur Serge Gainsbourg ne le mentionnne même pas!

Image

Dernière édition par JM le Lun Sep 26, 2005 8:17 pm; édité 1 fois
orsonwelles
Cinézikovore
Cinézikovore

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 7:11 pm Répondre en citantRevenir en haut

christian a écrit:
YuHirà a écrit:
Citation:
PS : moi c'est les bouquins érotiques en ce moment qui me branchent

Play Boy, l'Echo des Savanes, Tout nu magazine, et tout le tra la la la Question Laughing Laughing

j'ai dis les bouquins (Louys, Apollinaire, Sade, Bataille etc...), pas les magazines de hall de gare pour emballer son poisson Wink

Eh ben, lorsque je vais montrer ce topic à Christiane, ça va barder à la barraque! coeur2 Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 11:59 am Répondre en citantRevenir en haut

JM a écrit:
Ca me donne envie de me pencher sur le Cas Equateur. Qu'en est-il de ce film? (et de sa musique) tourné dans la Jungle Congolaise avec Francis Huster et Barbara Sukowa. Il paraît que toute l'équipe du film a été malade, contaminée par des maladies tropicales!... Le film fut un flop mémorable dans les salles de cinéma... Stéphane Lerouge dans sa compilation sur Serge Gainsbourg ne le mentionnne même pas!

encore un film que je n'ai jamais vu (même la VHS me parait difficilement trouvable) Rolling Eyes
JM
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 11:51 am Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression que les organisateurs de ce site ont deserté; Je leur envois des critiques mais elles ne sont pas encore publiées! Alors je les mets dans ma rubrique en attendant... Very Happy

Dernière édition par JM le Ven Sep 30, 2005 11:54 am; édité 1 fois
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 12:08 pm Répondre en citantRevenir en haut

encore bravo JM, je suis vraiment épaté par l'étendue de tes connaissances et la pertinence de tes analyses, je n'en reviens pas... Shocked Shocked

je ne connais pas du tout le film "la cicatrice intérieure" mais j'adore plus que tout la chanteuse Nico (j'ai presque tous ses albums studio et même un live...) Smile

je suis aussi un fou de John Cale et je t'invite d'ailleurs à en parler sur le forum consacré au rock si le coeur t'en dit :

http://www.cinezik.org/forum/viewforum.php?f=7

A +
YuHirà
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 1:23 pm Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
J'ai l'impression que les organisateurs de ce site ont deserté; Je leur envois des critiques mais elles ne sont pas encore publiées! Alors je les mets dans ma rubrique en attendant...

Confused C'est à Fluxus qu'il faut dire ça...

Admin Cinézik
Admin Cinézik

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 3:18 pm Répondre en citantRevenir en haut

Désolé,

ma semaine a été très chargée.. car bossant en ce moment à la Cinémathèque, et comme vous le savez, ouverture oblige, c'était les 400 coups ce début de semaine...

mais là, je vais avoir plus de temps..

tous les textes de JM en ligne demain au plus tard!!

Et merci, c'est vraiment du très haut niveau Razz

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
JM
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:17 am Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
encore bravo JM, je suis vraiment épaté par l'étendue de tes connaissances et la pertinence de tes analyses, je n'en reviens pas...

Le meilleur reste encore à venir...

Citation:
tous les textes de JM en ligne demain au plus tard!!

T'as intérêt! Very Happy
christian
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 3:43 pm Répondre en citantRevenir en haut

Paradis pour tous - film d'Alain Jessua (1982) - musique de René Koering et Costin Miereanu.

Image

Le film du singulier cinéaste Alain Jessua (déjà auteur de l'excellent "Traitement de choc" qui mettait aussi en scène un médecin très spécial) fut le dernier qui fut tourné par l'immense Patrick Dewaere, il raconte une sorte de fable d'anticipation, dans lequel un médiocre assureur malheureux en ménage décide, à force de persuasion, de tenter une expérience unique sur son cerveau avec un drôle de médecin (Jacques Dutronc) : le "flashage", procédé révolutionnaire qui est destiné à rendre les gens heureux dans leur vie et toujours contents...

Dewaere est entouré de très bons comédiens comme Fanny Cottençon, Philippe Léotard, la talentueuse Stephane Audran et la belle Jeanne Goupil (qui fait elle aussi partie des "flashées") dans une scène assez loufoque (en compagnie d'un Dewaere flashé et hilare, elle regarde toute nue les pubs à la télévision en rigolant comme une enfant) - un film à part, totalement inclassable et difficile à raconter (le résumé complet du film figure dans les liens ci dessus).

Costin Miereanu est un compositeur roumain né le 27 février 1943 à Bucarest puis naturalisé français par la suite, avec le célèbre René Koering, il a composé pour le film de Jessua, un unique thème jazzy pour saxophone assez obsessionnel et fascinant (qui revient constamment dans le film) et une étrange valse de plus en plus tendue et dissonante lors d'une scène où Dewaere danse avec les autres "flashés" qui l'entrainent dans leur ronde...

quelques liens :

http://dewaere.online.fr/paradis-pour-tous.html
http://dewaere.online.fr/Videos/paradis.html (un extrait vidéo du film)

Dernière édition par christian le Ven Oct 21, 2005 3:24 pm; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent