| Auteur |
Message |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Mar Sep 13, 2005 3:23 pm |
  |
| YuHirà a écrit: | | Citation: | | PS : moi c'est les bouquins érotiques en ce moment qui me branchent |
Play Boy, l'Echo des Savanes, Tout nu magazine, et tout le tra la la la  |
j'ai dis les bouquins (Louys, Apollinaire, Sade, Bataille etc...), pas les magazines de hall de gare pour emballer son poisson  |
|
|
  |
 |
YuHirà
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Mar Sep 13, 2005 3:31 pm |
  |
Je plaisante  |
_________________ Site |
|
   |
 |
JM
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Mar Sep 13, 2005 4:07 pm |
  |
Christian, connaît-tu celui là ? C'est encore un de ses fameux ouvrages qui étaient à l'époque tirés à quelques centaines d'exemplaires et publiés sous le manteau pour de riches particuliers en mal de dépravations.
Je ne l'ai pas lu mais l'auteur confie l'avoir conçu aussi sadique et scandaleux qu'il se pourrait, mené jusqu'aux dernières extrémités et […] comme un baiser de paix donné au principe du mal.
 |
|
|
  |
 |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2005 10:32 am |
  |
| JM a écrit: | Christian, connaît-tu celui là ? C'est encore un de ses fameux ouvrages qui étaient à l'époque tirés à quelques centaines d'exemplaires et publiés sous le manteau pour de riches particuliers en mal de dépravations.
Je ne l'ai pas lu mais l'auteur confie l'avoir conçu aussi sadique et scandaleux qu'il se pourrait, mené jusqu'aux dernières extrémités et […] comme un baiser de paix donné au principe du mal.
 |
ah, voilà !! je savais qu'il m'en manquait un !! : André Pieyre de Mandiargues !!
ah non je ne connais pas encore cet auteur... (j'ai trop de lacunes, vraiment trop) laisse moi un an, et je t'en reparlerai !  |
|
|
  |
 |
JM
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Mer Sep 21, 2005 12:01 pm |
  |
La curiosité de la semaine. Ca vient de sortir récemment. L'association inatendue du Kronos Quartet avec la chanteuse indienne Asha Boshle sur le disque "You ve stolen my heart"
Un hommage au compositeur des films de Bollywood R.D. Burman, qui en a composé plus de 300... Un disque très sympa.
 |
|
|
  |
 |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Jeu Sep 22, 2005 11:26 am |
  |
| JM a écrit: | La curiosité de la semaine. Ca vient de sortir récemment. L'association inatendue du Kronos Quartet avec la chanteuse indienne Asha Boshle sur le disque "You ve stolen my heart"
Un hommage au compositeur des films de Bollywood R.D. Burman, qui en a composé plus de 300... Un disque très sympa.
 |
je ne connais pas du tout
et j'avoue une inculture totalement crasse dans le domaine des Indes...
en ce moment, je suis plutot brésil |
|
|
  |
 |
JM
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Dim Sep 25, 2005 1:46 pm |
  |
Je viens de visionner Je t'aime moi non plus. J'en avais tellement entendu du mal que je m'attendais vraiment à voir un film d'une ringardise ultime. En fait, ce n'est pas si mal... Je me suis bien marré! Par contre musicalement Gainsbourg ne s'est pas trop foulé. A part le théme de Johnny-Jane, il recycle surtout sa fameuse musique Je t'aime moi non plus déjà présente dans Les coeurs verts. Les parties de Banjo sonnent un peu comme celles que l'on entend dans Delivrance de John Boorman...
Mais bon tout ça ne gâche rien à l'ensemble qui malgré quelques balourdises de coutumes reste au fond assez plaisant. J'ai particulierement apprécié la scène émouvante entre Joe Dalessandro et Jane Birkin au-dessus de la décharge... très romantique...
Ca me donne envie de me pencher sur le Cas Equateur. Qu'en est-il de ce film? (et de sa musique) tourné dans la Jungle du Gabon avec Francis Huster et Barbara Sukowa. Il paraît que toute l'équipe du film a été malade, contaminée par des maladies tropicales!... Le film fut un flop mémorable dans les salles de cinéma... Stéphane Lerouge dans sa compilation sur Serge Gainsbourg ne le mentionnne même pas!
 |
Dernière édition par JM le Lun Sep 26, 2005 8:17 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
orsonwelles
Cinézikovore

|
Posté le:
Dim Sep 25, 2005 7:11 pm |
  |
| christian a écrit: | | YuHirà a écrit: | | Citation: | | PS : moi c'est les bouquins érotiques en ce moment qui me branchent |
Play Boy, l'Echo des Savanes, Tout nu magazine, et tout le tra la la la  |
j'ai dis les bouquins (Louys, Apollinaire, Sade, Bataille etc...), pas les magazines de hall de gare pour emballer son poisson  |
Eh ben, lorsque je vais montrer ce topic à Christiane, ça va barder à la barraque!  |
|
|
   |
 |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Lun Sep 26, 2005 11:59 am |
  |
| JM a écrit: | | Ca me donne envie de me pencher sur le Cas Equateur. Qu'en est-il de ce film? (et de sa musique) tourné dans la Jungle Congolaise avec Francis Huster et Barbara Sukowa. Il paraît que toute l'équipe du film a été malade, contaminée par des maladies tropicales!... Le film fut un flop mémorable dans les salles de cinéma... Stéphane Lerouge dans sa compilation sur Serge Gainsbourg ne le mentionnne même pas! |
encore un film que je n'ai jamais vu (même la VHS me parait difficilement trouvable)  |
|
|
  |
 |
JM
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Ven Sep 30, 2005 11:51 am |
  |
J'ai l'impression que les organisateurs de ce site ont deserté; Je leur envois des critiques mais elles ne sont pas encore publiées! Alors je les mets dans ma rubrique en attendant...  |
Dernière édition par JM le Ven Sep 30, 2005 11:54 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Ven Sep 30, 2005 12:08 pm |
  |
encore bravo JM, je suis vraiment épaté par l'étendue de tes connaissances et la pertinence de tes analyses, je n'en reviens pas...
je ne connais pas du tout le film "la cicatrice intérieure" mais j'adore plus que tout la chanteuse Nico (j'ai presque tous ses albums studio et même un live...)
je suis aussi un fou de John Cale et je t'invite d'ailleurs à en parler sur le forum consacré au rock si le coeur t'en dit :
http://www.cinezik.org/forum/viewforum.php?f=7
A + |
|
|
  |
 |
YuHirà
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Ven Sep 30, 2005 1:23 pm |
  |
| Citation: | | J'ai l'impression que les organisateurs de ce site ont deserté; Je leur envois des critiques mais elles ne sont pas encore publiées! Alors je les mets dans ma rubrique en attendant... |
C'est à Fluxus qu'il faut dire ça... |
_________________ Site |
|
   |
 |
Fluxus
Admin Cinézik

|
Posté le:
Ven Sep 30, 2005 3:18 pm |
  |
Désolé,
ma semaine a été très chargée.. car bossant en ce moment à la Cinémathèque, et comme vous le savez, ouverture oblige, c'était les 400 coups ce début de semaine...
mais là, je vais avoir plus de temps..
tous les textes de JM en ligne demain au plus tard!!
Et merci, c'est vraiment du très haut niveau  |
_________________ Benoit
Journaliste cinéma, Musique de film
http://www.cinezik.org/dossiers/affguide.php?titre0=benoit_basirico |
|
     |
 |
JM
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Sam Oct 01, 2005 11:17 am |
  |
| Citation: | | encore bravo JM, je suis vraiment épaté par l'étendue de tes connaissances et la pertinence de tes analyses, je n'en reviens pas... |
Le meilleur reste encore à venir...
| Citation: | | tous les textes de JM en ligne demain au plus tard!! |
T'as intérêt!  |
|
|
  |
 |
christian
Cinézikomaniak

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2005 3:43 pm |
  |
Paradis pour tous - film d'Alain Jessua (1982) - musique de René Koering et Costin Miereanu.
Le film du singulier cinéaste Alain Jessua (déjà auteur de l'excellent "Traitement de choc" qui mettait aussi en scène un médecin très spécial) fut le dernier qui fut tourné par l'immense Patrick Dewaere, il raconte une sorte de fable d'anticipation, dans lequel un médiocre assureur malheureux en ménage décide, à force de persuasion, de tenter une expérience unique sur son cerveau avec un drôle de médecin (Jacques Dutronc) : le "flashage", procédé révolutionnaire qui est destiné à rendre les gens heureux dans leur vie et toujours contents...
Dewaere est entouré de très bons comédiens comme Fanny Cottençon, Philippe Léotard, la talentueuse Stephane Audran et la belle Jeanne Goupil (qui fait elle aussi partie des "flashées") dans une scène assez loufoque (en compagnie d'un Dewaere flashé et hilare, elle regarde toute nue les pubs à la télévision en rigolant comme une enfant) - un film à part, totalement inclassable et difficile à raconter (le résumé complet du film figure dans les liens ci dessus).
Costin Miereanu est un compositeur roumain né le 27 février 1943 à Bucarest puis naturalisé français par la suite, avec le célèbre René Koering, il a composé pour le film de Jessua, un unique thème jazzy pour saxophone assez obsessionnel et fascinant (qui revient constamment dans le film) et une étrange valse de plus en plus tendue et dissonante lors d'une scène où Dewaere danse avec les autres "flashés" qui l'entrainent dans leur ronde...
quelques liens :
http://dewaere.online.fr/paradis-pour-tous.html
http://dewaere.online.fr/Videos/paradis.html (un extrait vidéo du film) |
Dernière édition par christian le Ven Oct 21, 2005 3:24 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Les derniers messages postés :