In english : Website about Soundtrack

Musique de film, bandes originales, bo

Grammy Awards à Desplat : Félicitations de Mitterrand

Postez-y vos évènements (avec possibilité de PDF joint)

Grammy Awards à Desplat : Félicitations de Mitterrand

Message non lude Fluxus » 13 Fév 2012 17:32

Alexandre Desplat qui vient de gagner un Grammy Awards a eu les honneurs d'un communiqué du ministère (ce que Ludovic Bource, compositeur pourtant doublement récompensé aux Bafta et Golden Globes, n'a pas - encore - eu). En musique de film, tout le monde n'est pas ensencé à la même enseigne. Un intermédiaire influent a du faire le lien entre le ministre et le compositeur.
Vous remarquerez la faute d'orthographe sur le nom du compositeur.

Félicitations de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, à Alexandre Desplats

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, félicite vivement le compositeur Alexandre Desplats pour sa nomination, dimanche 12 février, aux 54e Grammy Awards de Los Angeles, une cérémonie hélas endeuillée par la disparition brutale de la diva pop Whitney Houston.
Parmi les nombreux trophées que décernent ces Prix – en quelque sorte les « Oscars » américains de la musique – le Grammy Award pour la Musique de film a donc distingué cette année Alexandre Desplats pour « Le discours d'un roi » (réalisateur Tom Hooper). Je m'en réjouis pour cet artiste, dont les musiques n'en finissent pas de chanter dans nos mémoires : celle du beau film de Jacques Audiard : « De battre mon cœur s'est arrêté », premier César du compositeur en 2006, celle du dernier volet de la saga « Harry Potter »...
Frédéric Mitterrand souhaite exprimer également son admiration à tous les autres musiciens français qui concouraient cette année : David Guetta, Daft Punk, l'Orchestre national de jazz et la soprano colorature Natalie Dessay.

J'attends de voir si le ministère félicitera de cette manière Ludovic Bource quand il aura son Oscar ! :)
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik

Frédéric Mitterrand oublie Ludovic Bource

Message non lude Fluxus » 27 Fév 2012 11:49

Souvenez-vous, le ministre de la culture avait félicité Desplat dans un communiqué officiel pour son prix aux Grammy Awards, alors même que Bource venait d'avoir un prix aux Golden Globe.. sans un mot du ministre. Et je disais pour conclure "J'attends de voir si le ministère félicitera de cette manière Ludovic Bource quand il aura son Oscar.".

Et bien le ministre vient de publier un communiqué sur le succès de The Artist aux Oscars... en oubliant la musique !!!!

"
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, félicite Michel Hazanavicius, Jean Dujardin, Thomas Langmann et toute l’équipe de « The Artist » pour leurs succès à la cérémonie des Oscars

C’est avec une immense joie que j’apprends que « The Artist », si bel hommage à l’âge d’or du cinéma muet, vient de remporter l’Oscar du meilleur film, Jean Dujardin celui du meilleur acteur et Michel Hazanavicius celui du meilleur réalisateur.
Je m’associe de tout cœur au bonheur de Jean Dujardin, de Michel Hazanavicius, de toute l’équipe et à celle de Thomas Langmann, dont l'audace et la vision ont permis à ce merveilleux film d'exister et d'être nommé dix fois par l'Academy Award.
Le film avait déjà remporté à Londres, le 12 février dernier, sept Baftas, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur. En janvier, « The Artist » avait été récompensé de trois Golden Globes. Vendredi dernier, le film a remporté six Césars, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice, pour Bérénice Béjo.
Cannes, Golden Globes, Baftas, Oscars : Jean Dujardin réalise un quadruplé historique. Il est le premier comédien français à recevoir ainsi les plus hautes récompenses pour un même rôle. Il les doit à une extraordinaire performance qui, sublimée par l'exceptionnelle mise en scène de Michel Hazanavicius, confirme un talent hors norme, dont nous n’avons cessé de découvrir une nouvelle facette film après film.
Réaliser un film muet en noir et blanc à l’époque de la 3 D, le projet pouvait paraître insensé. C’était, en vérité, une très belle déclaration d’amour au septième art. Le succès de « The Artist » est celui du caractère, de l’imagination, de la poésie ; il est aussi le fruit d’une très haute exigence et considération pour l’art. Il couronne enfin une année remarquable pour le cinéma français qui ne cesse de séduire de nouveaux publics à travers le monde.

"
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik

Re: Grammy Awards à Desplat : Félicitations de Mitterrand

Message non lude Lepithec » 27 Fév 2012 22:19

Non seulement il oublie la musique mais aussi les costumes. Comme quoi, il y a des domaines qui resteront toujours "secondaires" pour certains... (et il n'est pas le seul, d'autres médias citent la musique et les costumes sans préciser le noms des oscarisés).
Sylvain, rédacteur Cinezik.org
www.lepithec.com
Lepithec
Admin Cinézik
Admin Cinézik

Retourner vers Communiqués / News