Festival du Film Italien de Villerupt : Concerts du cinéma italien avec Nicola Piovani

30 octobre au 16 novembre

piovani,rota, - Festival du Film Italien de Villerupt  : Concerts du cinéma italien avec Nicola Piovani

- Publié le 22-10-2008




Pour sa 31e édition, le Festival du Film Italien de Villerupt a choisi de rendre hommage à tous ces grands maestri qui ont composé des mélodies inoubliables qui ne sont pas et de loin un simple accompagnement des histoires que les films racontent. Ainsi, pour la soirée d’ouverture du festival, le jeudi 30 octobre, à 20h, le festival prévoit un concert de l’Opéra national de Lorraine avec Les plus grands thèmes du cinéma italien. Et le 7 novembre à 20h, le festival nous convie au "Concerto in Quintetto", un concert exceptionnel de Nicola Piovani.

 


Soirée d’ouverture du festival - le jeudi 30 octobre, à 20h

En partenariat avec la municipalité de Villerupt, un concert de l’Opéra national de Lorraine, sous la direction de Paolo Olmi : Les plus grands thèmes du cinéma italien.
Paolo Olmi dirige actuellement l'Opéra national de Lorraine et de l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Il a commencé en 1986 sur la scène lyrique du Teatro Comunale de Bologne et dans les plus grandes salles de concert et théâtres du monde. Pour l’ouverture du festival il proposera un florilège des plus belles musiques du cinéma italien (La Strada, Le Guépard, Mort à Venise...).

Vendredi 7 novembre à 20h

"Concerto in Quintetto", un concert exceptionnel de Nicola Piovani.
Nicola Piovani a composé plus de cent bandes originales de films réalisés par les plus grands auteurs italiens, parmi lesquels Fellini (Ginger et Fred, Intervista, La voce della luna), Moretti (Journal intime, La chambre du fils) ou encore Paolo et Vittorio Taviani (Good morning Babylon, Fiorile). Collaborateur attitré de Roberto Benigni, Nicola Piovani a remporté l'Oscar de la meilleure musique de film avec la bande originale de La vie est belle. Il interprétera pour le festival ses musiques les plus célèbres.


En savoir plus :

Vos avis