Alexandre Desplat sur THE GHOST de Roman Polanski

desplat,polanski,ghost_2009, - Alexandre Desplat sur THE GHOST de Roman Polanski


- Publié le 05-10-2009




Depuis son incarcération en Suisse la semaine dernière, nous nous sommes questionnés sur le devenir de son nouveau film THE GHOST, avec Pierce Brosnan, alors en phase de post-production. La phase finale de mixage ainsi que le travail d'Alexandre Desplat, le compositeur du film, ne devraient pas être compromis par les problèmes judiciaires. La musique a déjà été validée en partie par le cinéaste.

Le son du film n'est pas encore mixé et la musique n'a pas été ajoutée aux images, mais le compositeur Alexandre Desplat a déja travaillé sur la musique puisque toutes les grandes décisions ont été validées par le cinéaste. Le réalisateur a eu le temps d'écouter 85% de sa musique.
Rien d'autre n'a été communiqué sur la nature de cette musique.

THE GHOST, dont la sortie française est déjà prévue pour mars 2010,  suit le destin de Pierce Brosnan dans la peau d’un homme politique Britannique qui voit sa vie basculer le jour où son "écrivain-fantôme" découvre un scandale alors qu’il peaufine la rédaction de ses mémoires. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Robert Harris, et  Ewan McGregor complète le casting.

Roman Polanski qui travaille toujours étroitement avec les compositeurs, avec Krzysztof Komeda pour ses films polonais ou "Rosemary's baby", avec Philippe Sarde pour "Tess" ou "Le Locataire" entre autres, avec Wojciech Kilar pour "La Neuvième porte" ou "Le Pianiste", et dernièrement avec Rachel Portman sur "Oliver Twist", fait cette fois-ci appel à Alexandre Desplat qui risque de nous proposer là une pièce maitresse. Verdict dans moins de 6 mois.

Le compositeur français qui a déjà une riche actualité (8 BO en 2009), qui recevra un prix à Hollywood, complète ainsi sa liste déjà riche de grands cinéastes, après Terence Malick, Stephen Frears, David Fincher, Ang Lee. Jusqu'où ira t-il ?
On l'attend en 2009 sur TWILIGHT 2 et FANTASTIC Mr FOX.

Benoit Basirico

En savoir plus :

Vos avis