Une bretonne compose pour le studio Ghibli

miyazaki, - Une bretonne compose pour le studio Ghibli

- Publié le 11-01-2010




Le célèbre studio d'animation japonais Ghibli vient d'annoncer le titre de son prochain long-métrage animé, ainsi que le nom du réalisateur et son compositeur. Surprise : il s'agira d'une musicienne bretonne !

Le musique du prochain film des studios Ghibli sera donc co-composée et interprétée par la harpiste bretonne Cécile Corbel, en collaboration avec son complice Simon Caby. Sur son site officiel, la musicienne commente la nouvelle : « Les films des studios Ghibli sont depuis longtemps pour moi une très grande source d'inspiration et nombre d'entre eux font partie de mes films cultes : "le voyage de Chihiro", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoké", "Souvenirs gouttes à goutte", "le royaume des chats", "Kiki la petite sorcière" et bien d'autres... (la liste est longue, et j'ai du mal a choisir lequel est mon préféré...). C'est pourquoi je suis particulièrement heureuse de partager avec vous cette nouvelle et de vous annoncer que je compose en ce moment la musique de ce nouveau film. C'est un grand honneur et un très beau cadeau pour moi de faire partie de ce projet, et je travaille sur les musiques et chansons du film depuis plusieurs mois avec mon complice Simon Caby. »

Ce nouveau film s'appelle Karigurashi no Arrietty et est réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sous la supervision de Hayao Miyazaki. Sortie prévue au Japon pour l'été 2010. La première bande annonce a été diffusée au Japon durant les fêtes et incluait la chanson principale du film, intitulée "Arrietty's Song".

Le film est une adaptation du roman de Marie Morton "The Borrowers", déjà adapté au cinéma en 1998 et mis en musique à l'époque par Harry Gregson-Williams. Le roman raconte les aventures de gens minuscules qui "empruntent" des choses aux humains normaux, dans les années 50. L'histoire du film en revanche se déroulera en 2010 et aura pour héroïne une jeune fille de 14 ans, Arrietty. C'est la première réalisation pour Hiromasa Yonebayashi (36 ans), qui a travaillé précédemment comme animateur-clé sur le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant et Ponyo sur la falaise.

Cécile Corbel à la harpe et voix :

SR

En savoir plus :

Vos avis