A écouter en salle cette semaine du 6 octobre 2010

kaboom,moi_moche_mechant,you_will_meet_a_tall_dark_stranger,laisse_moi_entrer, - A écouter en salle cette semaine du 6 octobre 2010

- Publié le 06-10-2010




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, il y a le jazz de Woody Allen, l’electro-rock de Gregg Araki, le hip-hop d’un dessin animé, mais aussi Carter Burwell, Michael Giacchino, Christophe Beck et Vivek Maddala.

LAISSE-MOI ENTRER ("Let Me In")

Après "Cloverfield", Michael Giacchino retrouve Matt Reeves pour ce remake du film suédois "Morse" dont la musique avait été composée par Johan Söderqvist.

Ecoutez le Score :

VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU
("You Will Meet a Tall Dark Stranger")

Comme à son habitude, Woody Allen mêle musique classique (jouée par Luciano Pavarotti ou The Prague Orchestra), et jazz (Benny Goodman, Eddy Davis Trio) dans sa nouvelle comédie sentimentale.

KABOOM

Vivek Maddala était un spécialiste de la mise en musique de films muets avant de composer une musique originale pour ce film de Gregg Araki.
Le cinéaste a aussi travaillé avec David Kitay (sur "Smiley Face"), mais c'est surtout par ses musiques d'emprunt qu'il est réputé (c'est un ami de Tarantino) en utilisant d'un film à l'autre Radiohead, Front 242, NIN, Ministry, Coil, Massive Attack, Daft Punk, Talking Heads ou Aphex Twin.
On entend dans "Kaboom" du Cocteau Twins (emmené par Robin Guthrie), déjà à l'honneur dans "Mysterious Skin" et "Nowhere".

Lire notre Interview du compositeur.

MOI, MOCHE ET MÉCHANT ("Despicable Me")

Le guitariste de Hans Zimmer, Heitor Pereira, compositeur de musiques additionnelles pour "Bee Movie" ou "Madagascar", écrit là sa première partition de premier plan pour un film d'animation.
Par ailleurs, l'artiste de hip-hop Pharrell Williams a écrit six chansons.
On entend aussi "You should be dancing" des Bee Gees.

Pharrell Williams :

TOUT VA BIEN, THE KIDS ARE ALL RIGHT

Pour son quatrième film, Lisa Cholodenko fait appel à Carter Burwell (compositeur régulier des frères Coen), à Nathan Larson (britannique ayant travaillé avec Stephen Frears), et Craig Wedren (qui a déjà travaillé avec la réalisatrice sur "Laurel Canyon").
On entend également "Cousins" de Vampire Weekend.

LA MACHINE À DÉMONTER LE TEMPS ("Hot Tub Time Machine")

Après "Accepted" en 2006 sur une musique du rappeur David Schommer, Steve Pink, comédien dans les années 80, revient derrière la caméra une deuxième fois avec la musique de Christophe Beck. Comme toute comédie américaine, des morceaux variés sont également présents, de New Order à David Bowie, de Motley Crue à Public Enemy.

DONNANT, DONNANT

Après "Enfin Veuve" dont la musique était signée Etienne Perruchon, la comédienne Isabelle Mergault convoque pour sa troisième comédie la chanteuse Cecilem (dont le troisième album était composé par Perruchon).

Egalement à écouter dans les salles

CAPTIFS
Premier film de Yann Gozlan
Musique : Guillaume Feyler

ENTRE NOS MAINS
Documentaire de Mariana Otero
Musique : Frédéric Fresson

ROUGE COMME LE CIEL
Drame italien de Cristiano Bortone
Musique : Ezio Bosso

PETIT TAILLEUR
Moyen métrage de Louis Garrel
Musique : Grégoire Hetzel

ON VERRA DEMAIN
Drame espagnol de Francisco Avizanda
Musique : Goran Kajfes & David Österberg

 


En savoir plus :

Vos avis