A écouter en salle cette semaine du 2 février 2011

rien_a_declarer,discours_dun_roi, - A écouter en salle cette semaine du 2 février 2011

- Publié le 02-02-2011




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alexandre Desplat retrouve la royauté britannique mais s'absente pendant le discours du roi, tandis que le marseillais Philippe Rombi retrouve le Nord de Dany Boon.

LE DISCOURS D'UN ROI

C'est la première collaboration entre Alexandre Desplat et le réalisateur anglais Tom Hooper dont la musique du premier film RED LUST (2004) était écrite par Robert Lane.
Pour relater ce fait historique sur le roi anglais bègue, le score de Desplat se fait sobre, tendre et mélodique, mais est oublié le temps des discours du roi, laissant entendre des partitions classiques de Mozart ("Les Noces de Figaro" entendues pendant la première thérapie du roi lors de l'enregistrement de sa voix), et Beethoven (7e symphonie entendue lors du fameux discours du roi en fin de film).

Alexandre Desplat :

RIEN À DÉCLARER

Après le succès de BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS, et quatre ans après LA MAISON DU BONHEUR, le compositeur Philippe Rombi retrouve Dany Boon pour la troisième fois. Le compositeur a proposé des thèmes autour de trois éléments principaux : les douaniers, l'histoire d'amour et les truands. Il les a enregistrés avec un orchestre de 80 musiciens.

Egalement à entendre dans les salles

CONTRE TOI
Drame de Lola Doillon
Musique : Chkrrr (Groupe), Sandra Moubarak, Anthony Leroy, Dominique Leroy


UN CHIC TYPE
Le musicien danois Halfdan E retrouve le réalisateur norvégien Hans Petter Moland après "Comrade Pedersen" en 2006.

CARANCHO
Pour son nouveau drame à Buenos Aires, l'argentin Pablo Trapero fait pour la première fois appel au musicien chinois Lim Giong (régulier chez Jia Zhangke).

SLOVENIAN GIRL
Drame slovène de Damjan Kozole
Musique : Silence

OCÉANOSAURES 3D : VOYAGE AU TEMPS DES DINOSAURES
Documentaire de Pascal Vuong, Ronan Chapalain
Musique : Franck Marchal

NOTRE ÉTRANGÈRE
Comédie dramatique de Sarah Bouyain
Musique : Sylvain Chauveau

 


En savoir plus :

Vos avis