In english : Website about Soundtrack


Musique de film, bandes originales, bo


Eldfjall

(Volcano) - Kjartan Sveinsson (Aucun disque n'est prévu à ce jour)


La fin du silence

(The end of silence) -  Christine Ott Quartet(Aucun disque n'est prévu à ce jour)


Footnote

(Hearat Shulayium) - Amit Poznansky (Original Score [musique originale])


Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

(Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) - Hans Zimmer  & Rodrigo Y Gabriela(Original Score [musique originale])

Cannes #4 : Amit Poznansky, une révélation musicale !

Cannes, 14 mai 2011

footnote,eldfjall,fin_du_silence,pirates_des_caraibes_fontaine_de_jouvence, - Cannes #4 : Amit Poznansky, une révélation musicale !

En compétition, la comédie israélienne HEARAT SHULAYIM nous fait entendre une superbe partition d'orchestre et nous révèle un compositeur : Amit Poznansky. Hors compétition, Hans Zimmer retrouve la saga des PIRATES DES CARAIBES pour le quatrième épisode, tandis que 17 FILLES écoutent du rock. Par ailleurs, Kjartan Sveinsson, le pianiste du groupe Sigur Ros, signe la musique d'un premier film islandais.

       Partager cette info par mail

Joseph Cedar - HEARAT SHULAYIM / FOOTNOTE (Musique : Amit Poznansky)

Après avoir travaillé pour une comédie musicale (DOD POMPA de Tal Ben-Bina et Dana Parnas), plusieurs courts-métrages et un documentaire, FOOTNOTE est la première fiction (en format long) pour laquelle Amit Poznansky compose la musique. Et il faudra se souvenir de son nom, tellement sa partition pour cette comédie israélienne présentée en compétition (film inégal, mais parfois drôle et rythmé) est de haute tenue, avec un thème fort, une partition ludique avec grand orchestre, un travail important à l'image où la musique participe au rythme des séquences, ponctuant les situations, avec un zeste de malice. On pense à la fois à John Williams et à Alan Silvestri. Une révélation musicale pour Amit Poznansky donc !

Ses musiques sont à découvrir sur son site : http://www.poznansky.com/audio.htm

Rob Marshall - PIRATES DES CARAIBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE - Hans Zimmer & Rodrigo Y Gabriela

Hans Zimmer retrouve la saga des PIRATES DES CARAIBES pour ce quatrième épisode et collabore pour la première fois avec le réalisateur Rob Marshall. A cette occasion, il s'entoure d'un duo mexicain Rodrigo Y Gabriela pour la partie hispanique de sa partition, incarnée à l'écran par Penelope Cruz. Présenté à Cannes hors compétition, le compositeur n'est pas du voyage.

"Zimmer s'enfonce à fond dans les clichés mais les manipule avec une joie communicative." "Mais le compositeur se fait paresseux, le navire
coule." Vous pouvez lire ICI notre avis sur la BO.

Ecoutez des extraits de cette BO :

Delphine et Muriel Coulin - 17 FILLES

Ce premier film réussi présenté à la Semaine de la critique est un nouveau film de femmes qui emploie des morceaux préexistants pour faire tenir son histoire, et ici cela fonctionne car les musiques ne sont pas que des citations ou des moyens de souligner le ton d'une scène, mais de créer le moteur de l'action. La musique accompagne la petite révolution qu'entreprennent ces 17 filles bien décidées à s'émanciper par l'enfantement. Les réalisatrices voulaient une bande son plutôt rock (Blood Red Shoes, Tricky), proches des filles (Izia, Karen Elson), et qui varie selon leur humeur (DJ Chloé, Devendra Banhart).

Ainsi, le film s'ouvre sur "It's Getting boring By the sea" des Blood Red Shoes (déja entendu dans le film "Scott Pilgrim vs The World" :

Et il se ferme sur "Life is Going Down" de Izia :

Rúnar Rúnarsson - ELDFJALL (Musique : Kjartan Sveinsson - de Sigur Ros)

Kjartan Sveinsson, le pianiste du groupe Sigur Ros, signe la musique du premier film de son compatriote islandais Rúnar Rúnarsson, présenté à la Quinzaine des réalisateurs, et retrouve le cinéma après ONDINE de Neil Jordan.
La musique dans ELDFJALL reste discrète. Elle apparaît au générique de début et de fin avec la piste "Hear Heavenly" de Motet Choir (chant composé de voix féminines). Et tout au long du film, à divers instants du récit, nous pouvons entendre des partitions courtes de violon. Cette musique de Kjartan Sveinsson poétise les plans magnifiquement composés de ce premier long-métrage.

Philippe Ramos - JEANNE CAPTIVE

Là encore, la musique encadre le film (générique début et de fin) et intervient lors de quelques scènes (par exemple, la scène où Jeanne se fait soigner par le médecin). L'univers sonore est composé de chants religieux, notamment "Agnus dei" interprété par le choeur de chambre Versija ou "La passion selon Saint Matthieu" composé par Jean-Sébastien Bach et dirigé par Otto Klemperer :

Roland Edzard - LA FIN DU SILENCE (Musique : Christine Ott Quartet)

Christine Ott Quartet est ondiste soliste (Onde Martenot). Elle a travaillé ou enregistré avec Jonny Greenwood, Jean-Philippe Goude, Syd Matters, Stuart Staples, Têtes Raides, DAAU, Narcophony, Loic Lantoine, Radiohead... Pour sa première BO, elle convoque de très courtes mélodies angoissantes et puissantes composées au violoncelle, avec percussions, onde Martenot et guitare électriques, musique entendue au début et ponctuant ensuite la narration. La musique fait partie des quelques éléments dans ce film qui permettent de créer une véritable tension.

On peut aussi entendre la piste "Build and Destroy" par The Optimen (qui provient d'un autoradio) :


A noter la projection ce jour hors compétition du documentaire de Michael Radford MICHEL PETRUCCIANI sur le pianiste de jazz français d'origine italienne disparu en 1999.

 Retrouvez notre Espace CANNES 2011

Publié le 14-05-2011

footnote
festival
Cannes #4 : Amit Poznansky, une révélation

En compétition, la comédie israélienne HEARAT SHULAYIM nous révèle un compositeur avec sa partition malicieuse. Hors compétition, Hans Zimmer retrouve les PIRATES.

home-cannes2009-4
festival
Cannes #4 - Rock, Elfman et Desplat en compétition

Nous trouvons en compétition le film musical de Ang Lee TAKING WOODSTOCK avec Elfman au Score, et Alexandre Desplat chez Audiard dans UN PROPHETE, grand favori à la Palme.


   


  Soyez le premier à réagir sur cette actualité :
postez votre message (avec le titre de l'info en Sujet)



FILMS en Salle
NOUVEAUTES BO
CRITIQUES BO
COMPOSITEURS - Interviews - Jeunes Talents
CINEASTES
NEWS
DOSSIERS : Articles - Guide pratique - Ouvrages
FORUM : Discuter sur les BO
Cinezik.org : L'Equipe - Mentions Légales - Partenaires - Liens - Presse

Modifier cette info

Musique de film : cinezik.org Musique de film : cinezik.org Musique de film : cinezik.org

sociaux
Abonnez-vous
(RSS / Facebook / Twitter)

Contact

critiques
 Critique BO / EXPENDABLES 3 (Brian Tyler)
 A écouter dans les films sortis le 20 août 2014
 Nouveautés BO : notre sélection de la semaine
 Lionel Rault (LES COMBATTANTS)
 IDA : musique entre nostalgie et quête spirituelle
 LA PLANÈTE DES SINGES L’AFFRONTEMENT: Décryptage

infos
 Concert Musique de film aux 'Musicales Guillaume Lekeu' avec David Reyes de retour dans sa ville natale
 A écouter dans les films sortis le 20 août 2014
 Nouveautés BO : notre sélection et annonce des labels au 18 août 2014
 14e World Soundtrack Awards / WSA 2014 : Les nominations révélées ! (#WorldSoundtrackAwards)

+ d'infos

agenda
 du 27 août au 6 septembre 2014 :
Venise 2014 : Alexandre Desplat président du Jury, une première pour un compositeur !

 Du 4 au 6 septembre 2014 :
Concert : Claude Lelouch en musique ! (#claudelelouch @Lelouchofficiel)

 13 septembre 2014 à 20h :
Concert Musique de film aux 'Musicales Guillaume Lekeu' avec David Reyes de retour dans sa ville natale

 26 et 27 septembre 2014 à 19h30 :
Ciné-concert Gladiator (#Gladiator @RealHansZimmer)


Agenda complet



ensalles
 Sils Maria (Olivier Assayas)
 Les Combattants (Thomas Cailley)
 Le Grand homme (Sarah Leonor)
 Le Beau monde (Julie Lopes-Curval)

+ de films en salles

parutions
 Les Gazelles (Eric Neveux)
 Magic in the Moonlight (Artistes variés)
 When Animals Dream (Mikkel Hess)
 Si je reste (Heitor Pereira)

+ de parutions

critiques
 The Expendables 3 (Brian Tyler)
 Ida (Artistes variés)
 Dragons 2 (John Powell)
 Maléfique (James Newton Howard)

+ de critiques

projets à venir

La musique de A Day Late and a Dollar Short réalisé par Stephen Tolkin  sera composée par Jeff Beal 

FORUM
 [Vidéo] Concert Amazing #SpiderMan 2 avec Zimmer
 Graphique "Music Time Film Score" (by Google)
 Her (Spike Jonze) - Arcade Fire #her #arcadefire
 Captain America The Winter Soldier - Jackman #WinterSoldier

Accédez au Forum

FORUM
 Critiques Ciné / Décembre 2013 : la sélection de @grandecart *
 Les BO se vendent comme des petits pains... au Royaume-Uni*
 Projets de BO alléchants - juillet 2013*
 "si on veut gagner sa vie, la musique de film est un bon moyen"*

Accédez au Blog de Cinezik


Cinezik a une Chronique sur France Musique dans Cinéma Songs
Sacem
Retrouvez la programmation de l'émission et les archives en écoute.


---- Publicité ----

Imprimer cette page :

Partager cette page :

       Partager cette info par mail

 

/table>