Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 12 septembre 2012
En salle,

- Publié le 12-09-2012
camille-redouble,lawless,the-we-and-the-i,voisins-troisieme-type,ce-que-jour-doit-nuit,lol_made_in_usa,jour-de-grenouille,ombline,boy,dette, - A écouter en salle cette semaine du 12 septembre 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Gaetan Roussel chez Noémie Lvovsky, Nick Cave retrouve John Hillcoat, du Hip-Hop chez Gondry, Cyrille Aufort sur un premier film, et Armand Amar.

CAMILLE REDOUBLE

L'auteur-compositeur et interprète français Gaetan Roussel, voix du groupe Louise Attaque, revient au cinéma après avoir signé deux BO pour Delepine et Kervern (MAMMUTH et LOUISE MICHEL). On entend aussi dans cette nouvelle comédie de Noémie Lvovsky diverses chansons.

Ecoutez le tracklist du film

DES HOMMES SANS LOI

Nick Cave retrouve à nouveau John Hillcoat en compagnie de Warren Ellis (un des membres des Bad Seeds) après les quatre autres long-métrages du cinéaste : GHOSTS... OF THE CIVIL DEAD (1988) et TO HAVE & TO HOLD (1996) avec l'ensemble des Bad Seeds, THE PROPOSITION (2005) et LA ROUTE (2009) pour le binome. L'auteur, musicien et interprète de rock australien participe aussi au scénario. Il a signé musique et scénario en parallèle car "on ne peut pas dissocier les deux, j'avais un peu la musique en tête en écrivant le scénario." a t-il dit lors de la présentation du film à Cannes. Cave et Ellis forment le groupe The Bootleggers pour l'interprétation des titres à l'occasion de ce film.

Lire notre avis de la BO

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Nick Cave :

THE WE AND THE I

On peut entendre dans le film de Michel Gondry divers titres Hip-Hop du groupe Young MC, d'autres musiques du groupe électro Boards Of Canada, ainsi que "It's Like That" de Run DMC.

Ecoutez le tracklist du film 

VOISINS DU TROISIÈME TYPE ("The Watch")

Christophe Beck travaille pour la première fois avec les réalisateurs Peter Segal et David Dobkin.

OMBLINE

Cyrille Aufort signe la musique du premier long métrage de Stéphane Cazes.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

CE QUE LE JOUR DOIT À LA NUIT

Armand Amar retrouve Alexandre Arcady après COMME LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN en 2010.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LOL USA

Rob Simonsen travaille pour la première fois avec la cinéaste Lisa Azuelos, qui réalise ici la version américaine de son film, LOL. Pour la version française, elle avait fait appel au compositeur Jean-Philippe Verdin.

LE JOUR DE LA GRENOUILLE

La chanteuse Carmen Maria Vega (qui tient un petit rôle dans le film) chante "Le Soldat" dans un café en milieu de film (chanson reprise en générique de fin), Timothée Regnier (artiste/interprête connu sous le titre de "Rover") également présent au casting interprète "Late night love" dans la BO, tandis que Jérôme Brajman propose des mélodies tziganes au violon.

BOY

Le groupe de rock progressif de Wellington The Phoenix Foundation retrouve le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi après son premier long-métrage EAGLE VS SHARK (2007).

LA DETTE

Jérôme Rebotier écrit la musique de la première fiction de Rafael Lewandowski.

Egalement à entendre dans les salles

THE END OF THE LINE - L'OCÉAN EN VOIE D'ÉPUISEMENT
Documentaire anglais de Rupert Murray
Musique : Srdjan Kurpjel et Marios Takoushis

MORENTE, FLAMENCO Y PICASSO
Documentaire musical de Emilio Ruiz Barrachina sur le chanteur de flamenco Enrique Morente.

 

- Publié le 12-09-2012

Vos avis