Jonny Greenwood (WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN) retrouve une deuxième fois le réalisateur américain Paul Thomas Anderson après THERE WILL BE BLOOD en 2007.
"Overtones" - Jonny Greenwood
Christophe La Pinta travaille pour la première fois avec Philippe Lellouche qui signe sa deuxième réalisation après "Nos plus belles vacances" (dont la musique avait été écrite par Jean-Félix Lalanne).
Le chanteur Étienne Daho écrit la musique du premier long métrage réalisé par l'actrice Hélène Fillières (qui voulait créer l'atmosphère onirique d'un conte) et retrouve une seconde fois le cinéma après une première tentative en 1991 sur "Annabelle partagée" de Francesca Comencini.
Après ANDALUCIA, le sénégalais Alain Gomis réalise son second film avec le slammeur Saul Williams (presque muet dans le film) et convoque diverses musiques (des musiques sénégalaises, Toots & the maytals) et la musique originale de Djolof Mbengue à base de percussions.
Pour son second long-métrage, le réalisateur Samuel Collardey fait appel à l'auteur, compositeur, guitariste et chanteur sénégalais Magou.
Marc Chouarain écrit une musique pour le premier long-métrage de Benjamin de Lajarte.
Interview B.O : Éric Toledano & Olivier Nakache, le sens de la musique
Interview B.O : Eloi Ragot, du thriller au burlesque en pleine forêt (JOUR DE MERDE de Kevin T. Landry)