Le LSO joue 'The Artist' de Ludovic Bource pour 4 représentations sur 2 jours

le 30 et le 31 Décembre 2013, 15 heures et 19 heures

bource,artist,@, - Le LSO joue 'The Artist' de Ludovic Bource pour 4 représentations sur 2 jours

- Publié le 01-12-2013




Après plusieurs dates dont Paris en octobre 2012 lors du Festival Musique à l'image, c'est maintenant le LSO, mené par Ernst van Tiel, qui joue à quatre reprises, à Londres, la bande originale de Ludovic Bource simultanément avec une projection haute définition du film. 

Le LSO a bâti sa réputation en tant qu'orchestre pour le cinéma. Il a été le premier orchestre symphonique à enregistrer une bande originale de film, avec le score de Sir Arthur Bliss pour "Things to Come" en 1935 et a depuis enregistré des BO de John Williams ( "Star Wars", "Harry Potter", "Superman", "Les Aventuriers de l'arche perdue") et Alexandre Desplat ("Rise Of The Guardians", "Dark Zero Thirty", "Philomena" de Stephen Frears, "The Ides de Mars").

"The Artist" a été encensé par la critique et le public lors de sa sortie. Il a été nommé pour dix Oscars et en a remporté cinq dont meilleur réalisateur, meilleur film et meilleure musique originale, devenant ainsi le premier film français à remporter le meilleur film. Il a également été nommé pour six Golden Globes Awards, en remportant trois et douze BAFTA, en remportant sept, ce qui en fait le film le plus décoré de l'histoire du cinéma français.

Billets : http://www.royalalberthall.com/tickets/the-artist/default.aspx

 


En savoir plus :

Vos avis