Le compositeur John Ottman a précédemment travaillé à de nombreuses reprises avec Bryan Singer, notamment pour X-MEN 2, également en tant que monteur. Il succède sur la saga aux compositeurs Henry Jackman (X-Men 4 : LE COMMENCEMENT) et John Powell (X-Men 3 : L'AFFRONTEMENT FINAL).
Howard Shore retrouve son fidèle compatriote canadien David Cronenberg avec une partition atmosphérique faite de notes suspendues, de stridences, ce qui rappelle le début de leur oeuvre commune.
Jean-Luc Godard emploie dans son film des courts fragments de musiques existantes (les morceaux ne dépassent jamais 10 secondes), dont la 7e symphonie de Beethoven.
Les frères Dardenne n'utilisent que très peu de musiques dans leur film. Ici, Marion Cotillard écoute Petula Clark et Them dans la voiture.
Wilson Sukorski signe la musique du premier long-métrage de Francisco Garcia après avoir signé celle de ses court-métrages.
Première collaboration entre John Debney et Steven Brill.
Interview B.O : Éric Toledano & Olivier Nakache, le sens de la musique
Interview B.O : Eloi Ragot, du thriller au burlesque en pleine forêt (JOUR DE MERDE de Kevin T. Landry)