18e Cinéma du Québec à Paris : leçon de musique avec Carole Laure et Lewis Furey

Mardi 25 novembre 2014 à 19h30

love-projet,quebec, - 18e Cinéma du Québec à Paris : leçon de musique avec Carole Laure et Lewis Furey

- Publié le 10-11-2014




Dans le cadre de la 18e édition qui se tient au forum des images du 21 au 26 novembre 2014 se tient une leçon de musique avec le compositeur, réalisateur, musicien et scénariste Lewis Furey et sa complice Carole Laure, actrice, chanteuse et réalisatrice. Leur film commun “Love Project” sera projeté à l’issue de la rencontre.

LOVE PROJECT - Lewis Furey et Carole Laure

Mardi 25 novembre 2014 à 19h30

 CONCOURS : Jouez pour gagner une invitation (pour 2) - CLIQUEZ ICI !

Disques, spectacles musicaux et films sont nés de la complicité entre Lewis Furey, compositeur, et Carole Laure, actrice et chanteuse.

Leur dernière création commune, LOVE PROJECT, est un film choral conçu avec de jeunes artistes dont on suit au plus près le quotidien, entre projets professionnels, vie amoureuse et relations familiales. Le film met en abime le processus de création musicale.

A partir de cette oeuvre dans laquelle la musique se fond dans le récit, ils rendent compte de leur travail l'un avec l'autre et avec les jeunes artistes qu'ils ont rassemblés autour d'eux.

Cette leçon, animée par Benoit Basirico (Cinezik.fr), est en partenariat avec la SACEM, avec la collaboration d'ALCIMÉ et Cinezik.fr

 


 

 

Egalement dans le cadre de la Semaine du Quebec à Paris : 

Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra dans :
APPEL À L'ANXIÉTÉ GÉNÉRALE !
Un documentaire musical d'Helene Klodawsky
Québec. 1h22. V.O anglais sous-titré français - Première française

Dimanche 23 novembre à 16h

 CONCOURS : Jouez pour gagner une invitation (pour 2) - CLIQUEZ ICI !

La violoniste Jessica Moss et le chanteur et guitariste Efrim Menuck luttent pour équilibrer leur vie de parents et de musiciens du Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, leur groupe de renommée internationale. Comment élever son enfant et partir en tournée, rester autonome et survivre dans la précarité économique, être artiste et garder l'espoir ?

Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

 

 


En savoir plus :

Vos avis