Festival International du Film Indépendant de Bordeaux : Table Ronde et Master Class musique et cinéma avec Bertrand Burgalat

Dimanche 11 Octobre 2015

gaz-de-france,burgalat,forgeart,alvarez,benoit_basirico,@, - Festival International du Film Indépendant de Bordeaux : Table Ronde et Master Class musique et cinéma avec Bertrand Burgalat

- Publié le 29-09-2015




Dans le cadre du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (du 8 au 14 octobre), une journée (organisée en partenariat avec Écla Aquitaine et avec le soutien de la Sacem) est consacrée à la création ciné-musicale avec une table ronde en compagnie (entre autres) du compositeur Bertrand Burgalat et du réalisateur Benoit Forgeard (tandem du film GAZ DE FRANCE projeté l’après midi) ainsi que du superviseur et agent Jeff Genie…

Think tank sur la création de musiques originales dans l'économie du cinéma indépendant

9h30 - Village Mably / Sur invitation

Cette réunion, animée par Benoit Basirico (Cinezik), s’ouvre sur un état des lieux général de la création de musique originale au cinéma. Elle se concentre ensuite sur les enjeux spécifiquement liés au cinéma d’auteur. Les étapes de sa conception, les différents financements, la gestion des droits et la commercialisation sont présentés et discutés. Comment la création de musique originale s’intègre-t-elle dans le processus artistique de la conception d’un film ? Comment mobiliser des moyens financiers plus importants afin que la musique originale soit prise en considération dès les prémisses de la production d’un film ? Quels sont les moyens dont disposent les professionnels afin de soutenir et renforcer leur engagement auprès des compositeurs ? 

Invités : Bertrand Burgalat (Compositeur), Emmanuel Chaumet (Ecce Films), Benoit Forgeard (Réalisateur), Jeff Genie (Agence Gloria), Laurent Laffargue (Feppia), Frédéric Alvarez (Compositeur), Benoit Basirico (Journaliste-modérateur)

 

Masterclass de Bertrand Burgalat

14h30-15h30 - Théâtre Le Trianon / Sur inscription et en accès libre dans la limite des places disponibles

Bertrand Burgalat revient sur sa carrière et apporte des pistes de réflexion sur la place de la création de musique originale dans le cinéma aujourd’hui.


En savoir plus :

Vos avis