Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

OSCARS 2017 : les nominations annoncées, avec pour la musique de film 4 jeunes nouveaux dans la catégorie
#Oscars2017, Cérémonie le 26 février 2017

- Publié le 24-01-2017
jackie,la-la-land,lion2017,moonlight,passengers,hurwitz,britell,newman-t,ohalloran,levi-mica,@, - OSCARS 2017 : les nominations annoncées, avec pour la musique de film 4 jeunes nouveaux dans la catégorie


Les nominations pour les 89e Academy Awards ont été annoncées. LA LA LAND avec ses 14 nominations (le record) confirme le succès du film après les Golden Globes où le compositeur Justin Hurwitz, également nommé ici, avait remporté le Prix de la meilleure musique. 

Meilleure musique de film

Jackie - Mica Levi

La La Land - Justin Hurwitz

Lion - Dustin O’Halloran et Hauschka

Moonlight - Nicholas Britell

Passengers - Thomas Newman

 

4 des 5 nommés figurent pour la première fois. Thomas Newman quant à lui fait figure de vétéran avec sa 14e nomination.

Parmi ces nommés à la musique, "La La Land", "Moonlight" et "Lion" figurent aussi dans la catégorie du meilleur film, au détriment de "Comancheria" (Nick Cave, Warren Ellis), ou "Fences" (Marcelo Zarvos), sachant que "Premier contact" et "Manchester by the sea" ont été disqualifiés comme nous vous l'avions annoncé.

C'est une première nomination pour Justin Hurwitz (qui ne l'avait pas été pour "Whiplash", sa précédente collaboration avec Damien Chazelle). Sauf grande surprise, il devrait donc, après son Golden Globe, succéder à Ennio Morricone au palmarès des Oscars.

Mentionnons que le compositeur français Laurent Perez del Mar est représenté indirectement via le film "La Tortue rouge" (dans la catégorie du film d'animation).

 

Meilleure chanson de film

Audition (La La Land)
Can't stop the feeling (Les Trolls)
City of Stars (La La Land)
Empty Chair (Jim: The James Foley Story)
How far I Go (Vaiana)

- Publié le 24-01-2017

Vos avis