Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

César 2017 : Ibrahim Maalouf lauréat pour la meilleure musique de film
#César2017 #IbrahimMaalouf, Cérémonie le 24 février 2017

- Publié le 24-02-2017
maalouf,dans-forets-de-siberie,@, - César 2017 : Ibrahim Maalouf lauréat pour la meilleure musique de film


Les compositeurs Gabriel Yared, Ibrahim Maalouf, Anne Dudley, Philippe Rombi, Sophie Hunger figuraient parmi les nominations pour la 42e cérémonie des César. Et c'est le trompettiste Ibrahim Maalouf qui gagne le trophée.

Meilleure musique originale : 
Ibrahim Maalouf (Dans les forêts de Sibérie)

Etaient également nommés :
Gabriel Yared (Chocolat)
Anne Dudley (Elle)
Philippe Rombi (Frantz)
Sophie Hunger (Ma vie de Courgette)

Discours de Ibrahim Maalouf


FRANTZ et ELLE dominaient les nominations avec 11 citations chacun. Et c'est ELLE qui repart gagnant (Meilleur film, Meilleure actrice...). MA VIE DE COURGETTE est élu meilleur film d'animation (et meilleure adaptation). CHOCOLAT était également cité pour son acteur Omar Sy, pour le son et le décor, et c'est James Thierrée qui remporte pour ce film un César du meilleur acteur dans un second rôle. Il s'agissait en revanche de la seule citation pour DANS LES FORÊTS DE SIBERIE, au palmarès grâce à sa musique donc.

Parmi les compositeurs, Gabriel Yared (qui représente "Chocolat", et non pas "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan) fait figure d'habitué puisqu'il s'agit de sa 7e nomination, dont un César en 1993 pour "L'Amant". Il était donc en lice pour un second César. Philippe Rombi n'est présent que pour la troisième fois (après "Dans la maison" et "Joyeux Noël") et n'a jamais remporté le trophée. Ibrahim Maalouf revient une deuxième fois après "Yves Saint Laurent" en 2015 pour repartir avec son premier trophée. 

Après l'australien Warren Ellis, gagnant l'année dernière avec "Mustang", l'anglaise Anne Dudley (pour "Elle") et la suisse Sophie Hunger proviennent d'autres pays pour leur première présence aux César. A ce propos, deux femmes étaient en lice pour le prix de la meilleure musique de film pour la première fois de l'histoire, et toujours à ce jour, aucune ne l'a remporté. 

Notre interview de Ibrahim Maalouf

- Publié le 24-02-2017

Vos avis