Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

FIMUCITE 2017 / 11e Festival de musique de film de Ténérife : Fabio Frizzi à l'honneur, Concerts Stephen King, Quentin Tarantino et Pedro Almodóvar.
@FIMUCITE #FIMUCITE11 #FabioFrizzi #StephenKing #Tarantino #Almodovar, Du 22 au 30 septembre 2017

- Publié le 10-06-2017
frizzi,beyond,@,fimucite,tarantino,almodovar, - FIMUCITE 2017 / 11e Festival de musique de film de Ténérife : Fabio Frizzi à l'honneur, Concerts Stephen King, Quentin Tarantino et Pedro Almodóvar.


Le 11e Festival de Ténérife rend hommage au compositeur italien Fabio Frizzi  avec un concert autour du film THE BEYOND, en ouverture le 22 septembre 2017 à l'auditorium Infanta Leonor à Los Cristianos. Richard Bellis, compositeur de la minisérie "It", est invité d'honneur au concert "Stephen King's Night Gallery", qui a lieu en clôture le samedi 30 septembre. Deux concerts originaux sont consacrés à la musique de la filmographie de deux des cinéastes contemporains les plus reconnus: Quentin Tarantino et Pedro Almodóvar.

Concert Fabio Frizzi - 22 septembre 2017

Le festival propose la projection du film THE BEYOND accompagnée de la musique jouée live par le compositeur.

Fabio Frizzi est connu pour ses collaborations avec le réalisateur de films d'horreur Lucio Fulci sur des films cultes tels que ZOMBI 2 (1978), THE BEYOND (1981).

"The Beyond" est devenu un film de culte, certains classements le placent parmi les meilleurs films d'horreur de l'histoire, qui contiennent des scènes vraiment choquantes et violentes.

Ce concert live-to-picture est réalisé par le groupe de Fabio Frizzi, avec Alessandro Errichetti (guitare), Riccardo Rocchi (guitare), Federico Tacchia (batterie), Alessio Contorni (claviers), Roberto Fasciani (basse) et Giulietta Zanardi, l'un des chanteurs italiens les plus en vue.

 

Concert "Tarantino Unchained" - 23 septembre 2017

Le groupe Pop Culture Band dirigé par Gonzalo de Araoz (guitare) prépare un répertoire avec des thèmes des films "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs","Jackie Brown", "Kill Bill Vol.1 et Vol.2" et "The Hateful Eight".

Le Pop Culture Band comprend les musiciens des Canaries Francis Díaz (guitare), Julio Moreno (Basse), Javier Guerrero (batterie), Jeremías Martín (claviers), Julián Díaz (trompette), Norberto Arteaga (Saxo) et Cristo Delgado (trombone).

 

Concert "All about Almodóvar" - 24 septembre 2017

Ce concert présente une collection de chansons issues des films du cinéaste Pedro Almodovar, comprenant le tango de "Volver" de Carlos Gardel, interprété par Estrella Morente, le boléro "Un Año de Amor" chanté par Luz Casal dans "Talons Aiguilles", la version de "Quizás, Quizás, Quizás" par Sara Montiel présentée dans "La Mauvaise éducation" ou "La Bien Pagá", et Almodovar lui-même chante dans "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?". Esther Ovejero est accompagné sur scène par Francis Hernández (claviers et piano), Roberto Amor (batterie et percussion), Pancho Delgado (guitare et cordes) et Carlos Perdomo (contrebasse et basse électrique).

 

Concerts en soutien aux jeunes musiciens des Îles Canaries - 27&28 septembre 2017

Encore une fois, cette année, FIMUCITÉ réhabilite son alliance avec les deux Conservatoires de la région pour deux concerts réalisés par de jeunes musiciens aux Canaries.

L'orchestre du Conservatoire de musique de Santa Cruz de Tenerife est menée par José Toledo et Ramón García i Soler. Le répertoire est dédié à des musiques créées pour des films espagnols, tels que "Bienvenue, Monsieur Marshall" (1953, musique de Jesús García Leoz), "Captain Thunder" (2011, musique de Luis Ivars), "Capture the Flag" (2015, musique de Diego Navarro).

Le jeune orchestre de FIMUCITÉ, formé par des étudiants des deux conservatoires, offre un concert mettant l'accent sur la meilleure musique de cinéma épique d'Hollywood.

 

Concert "Sword and Sorcery: Symphonic Chronicles of a Legendary Era" - 29 septembre 2017

Conduit par Eimear Noone avec le Tenerife Symphony Orchestra, ce concert propose des musiques de "Conan the Barbarian", "The Lord of the Beasts", "Cromwell, King of the Barbarians" et "Dark Crystal". 

 

Concert "Stephen King's Night Gallery" - 30 septembre 2017

Ce concert propose une sélection des B.O des films adaptés des romans de Stephen King. On y entend Pino Donaggio ("Carrie"), Thomas Newman ("The Shawshank Redemption" et "The Green Mile"), Mychael Danna ("Hearts in Atlantis"),  Elliot Goldenthal ("Pet Sematary"), Phillip Glass ("Secret Window") ou encore Richard Bellis (invité d'honneur de ce concert) pour la minisérie "It", qui assiste à cette première mondiale de son travail, et Junkie XL pour "The Dark Tower" également présenté en avant-première.

 Article - La musique dans les films adaptés de Stephen King - 1ère partie (1976 - 1994)

 Article - La musique dans les films adaptés de Stephen King - 2e partie (1995 - 2005)

 

http://www.fimucite.com/

 

- Publié le 10-06-2017

Vos avis