Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Piano et Cinéma : Concert Stéphan Oliva et Bruno Angelini autour de Bernard Herrmann et Sergio Leone (Paris)
#StephanOliva, mardi 17 octobre 2017 à 20h

- Publié le 15-09-2017
oliva,@,ghosts_bernard_herrmann, - Piano et Cinéma : Concert Stéphan Oliva et Bruno Angelini autour de Bernard Herrmann et Sergio Leone (Paris)


Bruno Angelini et Stéphan Oliva, deux pianistes français parmi les plus créatifs et singuliers de la scène jazz européenne offrent chacun en solo leur ressenti de musiques lièes au 7ème art. Ils ont comme point commun d'avoir enregistré les programmes présentés lors de cette soirée pour le compte du label Illusions Music de Philippe Ghielmetti qui est pour l'occasion maître de cérémonie.

A la Cité Internationale des Arts (Paris)

>> BRUNO ANGELINI "LEONE ALONE" <<
Bruno Angelini s'immerge dans un solo imagé autour de la musique d'Ennio Morricone. Il la transforme, la combine et l'interpréte au gré de son ressenti des différentes parties des films évoqués.
Ce qui l'intéresse c'est l'humaniste qui se cache derrière le cinéaste Sergio Leone, révélé par la musique Ennio Morricone.
www.brunoangelini.com

>> STÉPHAN OLIVA "GHOST OF BERNARD HERRMANN" <<
Stéphan Oliva propose une envoutante transcription au piano des B.O du mâitre de l'angoisse: Bernard Herrmann. Il signe dans ce programme une des plus belles pages de sa riche carrière en revisitant de façon personnelle les thèmes du célébre compositeur (Vertigo, Psychose, Citizen Kane, Taxi Driver...)
www.stephanoliva.com

https://www.facebook.com/events/1892122161110224/

 

- Publié le 15-09-2017

Vos avis