Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Musiques en courts de Sceaux : Concours de composition de musique de films et Ciné-concert de Karol Beffa sur CHANTAGE d'Hitchcock
@Ville_de_Sceaux #Musiquesencourts #cinémaTrianon, Dimanche 19 novembre 2017

- Publié le 14-11-2017
beffa,thiriet,@,benoit_basirico, - Musiques en courts de Sceaux : Concours de composition de musique de films et Ciné-concert de Karol Beffa sur CHANTAGE d'Hitchcock


La 14e édition de Musiques en courts se déroule au cinéma Trianon de Seaux avec la compositrice Beatrice Thiriet (Bird People, Lady Chatterley, Corniche Kennedy) qui préside un jury récompensant les meilleures compositions originales créées pour illustrer un court-métrage déjà existant, et le pianiste Karol Beffa qui met en musique le film CHANTAGE d'Hitchcock lors du ciné-concert de clôture.

Concours de composition de musique de films

De 11h à 13h et de 14h à 18h30
Entrée Libre et gratuite

Musiques en courts récompense les meilleures compositions originales créées pour illustrer un court-métrage déjà existant. 14 candidats sélectionnés se produisent en direct sur la scène du Trianon, face à l'écran qui projette simultanément le court-métrage de leur choix. En l'absence de bande son, chaque candidat dévoile son univers et sa propre perception du film.

Jury Pro : Béatrice THIRIET (présidente), Benoit BASIRICO (Cinezik), Adeline VERMEEREN (Conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine / Sceaux), Xavier DEROUIN (professeur de guitare à l'Animathèque MJC de Sceaux), Eliza MAGRI (conseillère municipale / Sceaux), Stéphanie DEBAYE (directrice du cinéma Trianon de Sceaux).

Et parallèlement, il y a un jury du public et un jury du public Jeunes.

Vainqueur du jury pro : Alexandre Julita, Violoniste au parcours atypique alternant musique classique, jazz, improvisation, musique contemporaine et musique du monde.

Ciné-concert de Karol Beffa
sur le film "Chantage" d'Alfred Hitchcock (1929)

à 20h,

La journée se clôture par un ciné-concert. La projection du film "Chantage" (1929) d'Alfred Hitchcock est accompagnée par Karol Beffa, pianiste virtuose (prix de meilleur compositeur aux Victoires de la musique classique en 2013), et compositeur pour le cinéma (2 films avec le réalisateur Mehdi Ben Attia). Ce ciné-concert est organisé avec le soutien de l'Agence pour le développement régional du cinéma (ADRC).

Infos pratiques :
3 bis rue Marguerite-Renaudin
(entrée libre et gratuite toute la journée).
Proclamation du palmarès à 19h30.
Ciné-concert à 20h (séance payante).
Renseignements au 01 41 13 33 00.
www.musiques-en-courts.fr

 

- Publié le 14-11-2017

Vos avis