Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Réalisateurs / Réalisatrices

Mathieu

Mathieu Amalric

Serre moi fort

Acteur, il s'est vu décerner le César du meilleur espoir masculin en 1997 pour "Comment je me suis disputé...(ma vie sexuelle)" d’Arnaud Desplechin et le César du meilleur acteur en 2005 pour "Rois et Reine" d'Arnaud Desplechin. Egalement réalisateur, Mathieu Amalric est l’auteur de "Mange ta soupe" (1997), puis du "Stade de Wimbledon" avec Jeanne Balibar. 2007 est une riche année en tant qu'acteur, avant d'incarner un méchant dans "James Bond", nouveau film américain pour lui après "Munich".

Pedro

Pedro Almodóvar

La Voix humaine

Cinéaste espagnol qui réalise son premier film en 1982 avec LABYRINTHE DES PASSIONS qui donne la clé de ses films à venir : mélodrame insolite et convulsif où la provocation se mèle à l'humour noir au service d'un pathologie des sentiments.

Alejandro

Alejandro Amenábar

Lettre à Franco

Alejandro Amenábar est un réalisateur, scénariste, écrivain, monteur, acteur, producteur et compositeur espagnol. Il connait le succès dès son premier film, TESIS en 1996. Il est l'auteur d'OUVRE LES YEUX (1997), LES AUTRES (2001), MAR ADENTRO (2004) ou encore AGORA (2009). Il compose la musique de ses films - néanmoins il fait appel à Dario Marianelli pour AGORA.

Olivier

Olivier Assayas

Cuban Network

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français. Journaliste aux Cahiers du Cinéma et à Rock & Folk, il commence par réaliser des court métrages, puis son premier long métrage, DESORDRE en 1986. Il est notamment l'auteur de IRMA VEP (1996), CLEAN (2004) ou encore CARLOS (2010). Il travaille avec divers compositeurs dont John Cale (PARIS S'EVEILLE, 1991), Ali Farka Touré (FIN AOUT, DEBUT SEPTEMBRE, 1999), ou encore le groupe Sonic Youth pour DEMONLOVER en 2002.

J.J.

J.J. Abrams

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

J.J. Abrams est un réalisateur, scénariste, producteur, compositeur et acteur de télévision et de cinéma américain. Il commence sa carrière à la télévision où il crée des séries telles que ALIAS (2001), LOST (2004)... Au cinéma il collabore au scénario de ARMAGEDON (1998), réalise MISSION IMPOSSIBLE 3 (2006), STAR TREK (2009) et SUPER 8 (2011). Il compose également de la musique pour le cinéma (NIGHTBEAST de Don Dohlercomme) et pour la télévision (générique de ALIAS, FELICITY et FRINGE), et travaille fidèlement avec le compositeur Michael Giacchino (LOST, STAR TREK, SUPER 8...)

Tous les réalisateurs en A

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page