Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Woody

Woody Allen

Un jour de pluie à New York

Le cinéaste new-yorkais vient du cinéma burlesque dans les années 70 pour au fil des années approfondir son style comique pour devenir le spécialiste de la comédie américaine. Cette spécialité ne l'a pas empeché, grâce à son intéret pour le cinéma de Bergman, de réaliser quelques films graves et sombre. Il s'est aussi fait une spécialité dans la comédie policière. Clarinettiste, il conçoit pour chacun de ses films une bande son éclatante.

Paul

Paul Thomas Anderson

Anima

Dès 18 ans, il réalise un premier essai, "the Dirk Doggler story". Si ce court-métrage est un premier essai, il en reprendra l'histoire dans une partie d'un film suivant "Boogie Nights" (1997), 9 ans plus tard. Au milieu de sa scolarité à l'Université de cinéma de New York, il réalise "Cigarettes & Coffee", court-métrage qui sera remarqué dans des festivals.

Pedro

Pedro Almodóvar

Douleur et gloire

Cinéaste espagnol qui réalise son premier film en 1982 avec LABYRINTHE DES PASSIONS qui donne la clé de ses films à venir : mélodrame insolite et convulsif où la provocation se mèle à l'humour noir au service d'un pathologie des sentiments.

Olivier

Olivier Assayas

Doubles Vies

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français. Journaliste aux Cahiers du Cinéma et à Rock & Folk, il commence par réaliser des court métrages, puis son premier long métrage, DESORDRE en 1986. Il est notamment l'auteur de IRMA VEP (1996), CLEAN (2004) ou encore CARLOS (2010). Il travaille avec divers compositeurs dont John Cale (PARIS S'EVEILLE, 1991), Ali Farka Touré (FIN AOUT, DEBUT SEPTEMBRE, 1999), ou encore le groupe Sonic Youth pour DEMONLOVER en 2002.

Jacques

Jacques Audiard

Les Frères Sisters

Il passe à la mise en scène en 1994 avec REGARDE LES HOMMES TOMBER qui remporte le César de la meilleure première œuvre. Il travaille à nouveau avec les acteurs Mathieu Kassovitz et Jean-Louis Trintignant, et le musicien Alexandre Desplat, pour son second long métrage, UN HEROS TRES DISCRET. Il met cinq ans à réaliser SUR MES LEVRES.

Tous les réalisateurs en A

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page