Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Réalisateurs / Réalisatrices

Emmanuelle

Emmanuelle Bercot

De son vivant

Après des cours de danse, puis de comédie aux Cours Florent, Emmannuelle Bercot se lance dans la réalisation en tant qu' étudiante à la FEMIS. Elle y réalise le court-métrage Les Vacances, son film de fin d'études étant La Puce (1999). Ces deux derniers films remarqués révèlent Isild Le Besco. Menant une carrière d'actrice, elle s'attribue le rôle principal de son premier long métrage, CLEMENT. BACKSTAGE est son deuxième film. En 2009, elle réalise pour France 2 TIREZ SUR LE CAVISTE.

Sharunas

Sharunas Bartas

Au crépuscule

Sharunas Bartas est un réalisateur lituanien singulier qui a construit une oeuvre forte, contemplative et mutique, à l'environnement sonore aussi important que la composition plastique. Que ce soit dans les paysages lointains de FEW OF US ou dans le huis-clos d'une maison dans HOUSE, il s'agit toujours de rendre compte de l'isolement d'un personnage central et son incommunicabilité. 

Christophe

Christophe Barratier

Envole-moi

Musicien et guitariste, c'est auprès de son oncle, le producteur Jacques Perrin, qu'il débute dans la production. Il réalise en 2004 son premier film, LES CHORISTES, avec le compositeur Bruno Coulais, pour lequel il écrira les paroles de la chanson "Vois sur ton chemin". Après ce gros succès en salles et en disque, le réalisateur renoue avec la chanson pour FAUBOURG 36, cette fois-ci avec le compositeur Reinhardt Wagner, à l'origine du projet. Avec LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS (puis L'OUTSIDER), il entame une collaboration avec Philippe Rombi.

Kenneth

Kenneth Branagh

Artemis Fowl

Avant de glisser son oeil derrière la caméra, Kenneth Branagh a débuté dans le cinéma en jouant de nombreux rôles notamment pour le théâtre. Dernièrement, il a rejoint Tom Cruise pour "Walkyrie". Sa carrière concilie son métier de comédien à celui de réalisateur. Pour ses propres films, il collabore fidèlement à la musique avec son compatriote britannique Patrick Doyle.

 

Jeanne

Jeanne Balibar

Merveilles à Montfermeil

Actrice de théâtre et de cinéma et chanteuse française, Jeanne Balibar est devenue au cours des années 1990 une des actrices importantes du cinéma d'auteur français, en tournant pour Arnaud Desplechin, Jacques Rivette ou Olivier Assayas. Chanteuse pour deux albums avec Rodolphe Burger, on la voit chanter devant la caméra de Pedro Costa dans NE CHANGE RIEN.

Tous les réalisateurs en B

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page