Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts



Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Jeanne

Jeanne Balibar

Merveilles à Montfermeil

Actrice de théâtre et de cinéma et chanteuse française, Jeanne Balibar est devenue au cours des années 1990 une des actrices importantes du cinéma d'auteur français, en tournant pour Arnaud Desplechin, Jacques Rivette ou Olivier Assayas. Chanteuse pour deux albums avec Rodolphe Burger, on la voit chanter devant la caméra de Pedro Costa dans NE CHANGE RIEN.

Serge

Serge Bozon

Don Juan

Serge Bozon, grand cinéphile (le cinéma classique américain, Biette, Guiguet, Vecchiali...) et mélomane (la Northern Soul) se lance dans la réalisation avec MODS (2003) puis tourne un film de guerre musical (chanté) LA FRANCE (2007) pour lequel Benjamin Esdraffo & Medhi Zannad signent les chansons. Après une première comédie TIP TOP (2013) sans musique originale, il retrouve Benjamin Esdraffo avec MADAME HYDE pour un premier travail sur une véritable musique de film.

Kenneth

Kenneth Branagh

All Is True

Avant de glisser son oeil derrière la caméra, Kenneth Branagh a débuté dans le cinéma en jouant de nombreux rôles notamment pour le théâtre. Dernièrement, il a rejoint Tom Cruise pour "Walkyrie". Sa carrière concilie son métier de comédien à celui de réalisateur. Pour ses propres films, il collabore fidèlement à la musique avec son compatriote britannique Patrick Doyle.

 

Michael

Michael Bay

6 Underground

Michael Bay est un réalisateur et producteur américain. Il connait le succès avec son premier long-métrage BAD BOYS en 1995. Il est notamment l'auteur de ARMAGEDDON (1998), PEARL HARBOR (2001), BAD BOYS 2 (2003), THE ISLAND (2005) et de la trilogie TRANSFORMERS. Il travaille avec les compositeurs Mark Mancina, Nick Glennie-Smith, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, Trevor Rabin, Steve Jablonsky, Trevor Morris, Martin Tillman, Mel Wesson, Clay Duncan...

Lucie

Lucie Borleteau

Chanson douce

Réalisatrice, actrice et scénariste française, Lucie Borleteau réalise en 2014 un premier long métrage, "Fidelio, l'odyssée d'Alice", pour lequel elle collabore à la musique avec Thomas de Pourquery, puis elle est appelée par Arte pour réaliser les 6 épisodes de la série "Cannabis, pour laquelle Jésus Diaz a écrit le générique.

Tous les réalisateurs en B

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page