Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Sébastien

Sébastien Betbeder

Ulysse & Mona

Réalisateur et scénariste français, Sébastien Betbeder fait appel pour la musique de ses films à des artistes issus de la scène : Sylvain Chauveau sur "Nuage" (2007), "La Vie lointaine" (2008), "Les Nuits avec Théodore"(2012), puis Bertrand Betsch pour "2 automne, 3 hivers" (2013), Sebastien Tellier sur "Marie et les naufragés" (2016), Minizza pour "Le voyage au Groenland" (2016) et "Ulysse et Mona" (2019).

Serge

Serge Bozon

Madame Hyde

Serge Bozon, grand cinéphile (le cinéma classique américain, Biette, Guiguet, Vecchiali...) et mélomane (la Northern Soul) se lance dans la réalisation avec MODS (2003) puis tourne un film de guerre musical (chanté) LA FRANCE (2007) pour lequel Benjamin Esdraffo & Medhi Zannad signent les chansons. Après une première comédie TIP TOP (2013) sans musique originale, il retrouve Benjamin Esdraffo avec MADAME HYDE pour un premier travail sur une véritable musique de film.

Sharunas

Sharunas Bartas

Frost

Sharunas Bartas est un réalisateur lituanien singulier qui a construit une oeuvre forte, contemplative et mutique, à l'environnement sonore aussi important que la composition plastique. Que ce soit dans les paysages lointains de FEW OF US ou dans le huis-clos d'une maison dans HOUSE, il s'agit toujours de rendre compte de l'isolement d'un personnage central et son incommunicabilité. 

Sébastien

Sébastien Bailly

Féminin plurielles (Programme de 3 court-métrages)

Après la direction du Festival du moyen-métrage de Brive qu'il a créé en 2004 dans sa ville natale, Sébastien Bailly se consacre dés 2012 entièrement à la réalisation avec un court-métrage, DOUCE, qui lance sa collaboration avec le compositeur Laurent Levesque qui se poursuit avec OÙ JE METS MA PUDEUR(2013) et UNE HISTOIRE DE FRANCE (2015).

Mehdi

Mehdi Ben Attia

L'Amour des hommes

Le cinéaste tunisien Mehdi Ben Attia travaille régulièrement avec son compositeur Karol Beffa sur "Le fil" (2009), "Je ne suis pas mort" (2012) et "L'Amour des hommes" (2018).

Tous les réalisateurs en B

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page