Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

Réalisateurs / Réalisatrices

Hélier

Hélier Cisterne

De nos frères blessés

Après des études de philosophie à Paris, il réalise en 2002 son premier court métrage, "Dehors", primé dans de nombreux festivals et diffusé sur Arte. Après le moyen métrage "Les Deux vies du serpent", "Les Paradis perdus" connaît une brillante carrière (sélection à la Semaine de la critique 2008, Prix Jean Vigo, nomination aux César 2009). En 2013, Hélier Cisterne signe à 32 ans VANDAL, son premier long-métrage, et débute une collaboration avec le compositeur Ulysse Klotz.

Laurent

Laurent Cantet

Arthur Rambo

Laurent Cantet est un réalisateur et scénariste français. Il est titulaire d'une maitrise d'audiovisuel et intègre l'IDHEC en 1984. Il est connu pour ses long-métrages comme RESSOURCES HUMAINES (1999), L'EMPLOI DU TEMPS (2001), VERS LE SUD (2005) ou encore ENTRE LES MURS, palme d'or au Festival de Cannes 2008. Il fait appel au compositeur Jocelyn Pook pour L'EMPLOI DU TEMPS.

Pedro

Pedro Costa

Vitalina Varela

Ce réalisateur portugais dépeint sous une forme quasi-documentaire, le quotidien des marginaux et des immigrés des quartiers populaires de Lisbonne. De OSSOS à EN ATTENDANT JEUNESSE, son austerité aux contrastes forts, tel un héritage du cinéma muet, a fait son identité. En 2009, il filme Jeanne Balibar qui chante avec Rodolphe Burger dans NE CHANGE RIEN.

Alfonso

Alfonso Cuarón

Disclaimer

Cinéaste mexicain oeuvrant désormais aux Etats-Unis, son cinéma possède les atouts de la maîtrise technique hollywoodienne et la profondeur du cinéma d'auteur. Sa mise en scène, fluide et aérienne (caméra à l'épaule) et la photographie travaillée de ses films le rapprochent parfois des derniers Spielberg.

Park

Park Chan-wook

Decision to Leave

Réalisateur et scénariste sud-coréen qui reçoit en 2003 le Grand Prix du Festival de Cannes pour son 5e film OLD BOY. En 2005, il sort LADY VENGEANCE qui boucle le triptyque sur la vengeance entamée par SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE et OLD BOY. Après une comédie décalée JE SUIS UN CIBORG, il retrouve Cannes en 2009 avec CECI EST MON SANG.

Tous les réalisateurs en C

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page