Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Étienne

Étienne Chatiliez

Tanguy, le retour

Après avoir réalisé de nombreuses publicités, il se lance avec succès dans la comédie en 1987 avec "La vie est un long fleuve tranquille" qui fut un grand succès. Chacun de ses films aborde avec acidité un sujet de société, que ce soit pour "Tatie Danielle" (musique de Gabriel Yared) que "Tanguy". En 2008, il réalise une comédie musicale sur le racisme "Agathe Clery".

Alfonso

Alfonso Cuarón

Roma

Cinéaste mexicain oeuvrant désormais aux Etats-Unis, son cinéma possède les atouts de la maîtrise technique hollywoodienne et la profondeur du cinéma d'auteur. Sa mise en scène, fluide et aérienne (caméra à l'épaule) et la photographie travaillée de ses films le rapprochent parfois des derniers Spielberg.

Laurent

Laurent Cantet

L'Atelier

Laurent Cantet est un réalisateur et scénariste français. Il est titulaire d'une maitrise d'audiovisuel et intègre l'IDHEC en 1984. Il est connu pour ses long-métrages comme RESSOURCES HUMAINES (1999), L'EMPLOI DU TEMPS (2001), VERS LE SUD (2005) ou encore ENTRE LES MURS, palme d'or au Festival de Cannes 2008. Il fait appel au compositeur Jocelyn Pook pour L'EMPLOI DU TEMPS.

Christian

Christian Carion

Mon garçon

Christian Carion est un réalisateur français qui signe son premier long métrage en 2001 avec "Une hirondelle a fait le printemps" pour lequel travaille avec le compositeur Philippe Rombi qu'il retrouve sur "Joyeux Noël" (2005). En 2009, l'envergure anglosaxone de "L'Affaire Farewell" l'invite à convoquer le compositeur Clint Mansell. En 2015, il fait appel à Ennio Morricone sur "En mai, fais ce qu'il te plaît".

Jane

Jane Campion

Top of the Lake: China Girl

Réalisatrice néo-zélandaise, elle réalise en 1989 son premier long métrage, SWEETIE. Suit UN ANGE A MA TABLE en 1990, film très remarqué au Festival de Venise. Elle remporte la Palme d'or à Cannes en 1993 avec LA LECON DE PIANO dont l'héroine rejoint la galerie de personnages féminins de ses films, en marge de la société, à la limite de la folie.

Tous les réalisateurs en C

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page