Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Laurent

Laurent Cantet

Arthur Rambo

Laurent Cantet est un réalisateur et scénariste français. Il est titulaire d'une maitrise d'audiovisuel et intègre l'IDHEC en 1984. Il est connu pour ses long-métrages comme RESSOURCES HUMAINES (1999), L'EMPLOI DU TEMPS (2001), VERS LE SUD (2005) ou encore ENTRE LES MURS, palme d'or au Festival de Cannes 2008. Il fait appel au compositeur Jocelyn Pook pour L'EMPLOI DU TEMPS.

Leos

Leos Carax

Annette

Leos Carax est un réalisateur français. Il commence sa carrière au début des années 1980 avec son court-métrage STRANGULATIONS BLUES. Pour la bande originale de ses films, il fait appel à Scott Walker (POLA X), Arvo Pärt (LES AMANTS DU PONT NEUF)...

Étienne

Étienne Chatiliez

Tanguy, le retour

Après avoir réalisé de nombreuses publicités, il se lance avec succès dans la comédie en 1987 avec "La vie est un long fleuve tranquille" qui fut un grand succès. Chacun de ses films aborde avec acidité un sujet de société, que ce soit pour "Tatie Danielle" (musique de Gabriel Yared) que "Tanguy". En 2008, il réalise une comédie musicale sur le racisme "Agathe Clery".

Alfonso

Alfonso Cuarón

Roma

Cinéaste mexicain oeuvrant désormais aux Etats-Unis, son cinéma possède les atouts de la maîtrise technique hollywoodienne et la profondeur du cinéma d'auteur. Sa mise en scène, fluide et aérienne (caméra à l'épaule) et la photographie travaillée de ses films le rapprochent parfois des derniers Spielberg.

Joel

Joel Coen, Ethan Coen

La Ballade de Buster Scruggs

Les frères Coen souvent surnommés "le réalisateur à deux têtes" depeignent une Amérique haute en couleur. Mêlant des personnages aux allures de losers à des situations décapantes, ils brisent le mythe du rêve américain à travers leurs films. En faveur du cinéma indépendant américain, Joel et Ethan ont réussi à créer leur propre style, jamais encore égalé.

Tous les réalisateurs en C

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page