Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs / Réalisatrices

Hélier

Hélier Cisterne

De nos frères blessés

Après des études de philosophie à Paris, il réalise en 2002 son premier court métrage, "Dehors", primé dans de nombreux festivals et diffusé sur Arte. Après le moyen métrage "Les Deux vies du serpent", "Les Paradis perdus" connaît une brillante carrière (sélection à la Semaine de la critique 2008, Prix Jean Vigo, nomination aux César 2009). En 2013, Hélier Cisterne signe à 32 ans VANDAL, son premier long-métrage, et débute une collaboration avec le compositeur Ulysse Klotz.

Sofia

Sofia Coppola

On The Rocks

La fille Coppola s'est fait un prenom avec son premier film Virgin Suicide et a confirmé sur son second. Son talent de mise en scène et sa manière d'installer un univers propre ont laissé des traces chez le spectateur. Mais ce qui est également marquant dans ses films, ce sont ses bandes sons baignées d'électro, dont la magnifique partition du groupe français Air sur Virgin Suicide.

Laurent

Laurent Cantet

Arthur Rambo

Laurent Cantet est un réalisateur et scénariste français. Il est titulaire d'une maitrise d'audiovisuel et intègre l'IDHEC en 1984. Il est connu pour ses long-métrages comme RESSOURCES HUMAINES (1999), L'EMPLOI DU TEMPS (2001), VERS LE SUD (2005) ou encore ENTRE LES MURS, palme d'or au Festival de Cannes 2008. Il fait appel au compositeur Jocelyn Pook pour L'EMPLOI DU TEMPS.

Étienne

Étienne Chatiliez

Tanguy, le retour

Après avoir réalisé de nombreuses publicités, il se lance avec succès dans la comédie en 1987 avec "La vie est un long fleuve tranquille" qui fut un grand succès. Chacun de ses films aborde avec acidité un sujet de société, que ce soit pour "Tatie Danielle" (musique de Gabriel Yared) que "Tanguy". En 2008, il réalise une comédie musicale sur le racisme "Agathe Clery".

Park

Park Chan-wook

The Little Drummer Girl

Réalisateur et scénariste sud-coréen qui reçoit en 2003 le Grand Prix du Festival de Cannes pour son 5e film OLD BOY. En 2005, il sort LADY VENGEANCE qui boucle le triptyque sur la vengeance entamée par SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE et OLD BOY. Après une comédie décalée JE SUIS UN CIBORG, il retrouve Cannes en 2009 avec CECI EST MON SANG.

Tous les réalisateurs en C

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page