Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Bruno

Bruno Dumont

Jeanne

Le cinéaste français Bruno Dumont a témoigné avec ses 4 premiers films qu'il était maitre d'une esthétique métaphysique liée à une épure dans la mise en scène. Les corps muets de LA VIE DE JESUS ou de L'HUMANITE habitent un espace et une frontière qui sont ceux du cinéma. Puis il explore de nouveaux territoires, avec CAMILLE CLAUDEL il invite pour la première fois dans son cinéma une "star" (Juliette Binoche), il explore la comédie burlesque avec LE PETIT QUINQUIN et MA LOUTE, puis en 2017 signe une comédie musicale insolite avec JEANNETTE.

Arnaud

Arnaud Desplechin

Roubaix, une lumière

Après quelques courts, un moyen-métrage remarqué à la semaine de la critique à Cannes en 1991 (La vie des morts), et son premier long La Sentinelle, il fait appel à Krishna Levy pour la musique du chasse-croisé amoureux de Comment je me suis disputé... ma vie sexuelle (1996) puis à Howard Shore pour son film sur l'ascension d'une comédienne dans Esther Kahn (2000), avant d'entamer dés Rois & reine une collaboration régulière avec Grégoire Hetzel.

Olivier

Olivier Ducastel et Jacques Martineau

Haut Perchés

Réalisateur en 1989 avec son film musical LE GOUT DE PLAIRE, Olivier Ducastel est ensuite rejoint par Jacques Martineau pour la comédie musicale JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE en 1998. Ils feront 6 films ense mble avec DROLE DE FELIX, MA VRAIE VIE A ROUEN, CRUSTACES ET COQUILLAGES, puis NES EN 68. Ils collaborent avec le compositeur Philippe Miller, même s'ils utilisent Wagner dans leur dernier film, L'ARBRE ET LA FORET.

Quentin

Quentin Dupieux

Le Daim

Sous le pseudo de Mr. Oizo, Quentin Dupieux est un artiste français de musique électronique (célèbre pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe sous son vrai nom derrière la caméra pour NON-FILM, mais c'est STEAK en 2006 qui le lance dans le cinéma, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique. Il est également réalisateur et musicien de RUBBER en 2010.

Denis

Denis Dercourt

L'Enseignante

Denis Dercourt est un réalisateur et scénariste français, musicien de formation, professeur d'Alto et de musique de chambre au conservatoire de Strasbourg. Sa passion pour la musique l'a poussé à réaliser LA TOURNEUSE DE PAGES qui marque le début d'une collaboration avec le compositeur Jérôme Lemonnier. En 2013, il s'installe en Allemagne et y tourne POUR TON ANNIVERSAIRE.

Tous les réalisateurs en D

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page