Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Yann

Yann Gonzalez

Un couteau dans le cœur

Il a été critique de cinéma pour les magazines Max, Têtu et Chronic’Art. Son premier court métrage By the Kiss a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux puis suivent Entracte et Je vous hais petites filles, récit d’une chanteuse punk obsédée par l’adolescence, sur fond de synthés mélancoliques signés M83. Son égérie est la fabuleuse Kate Moran au fort accent british. En 2009, il écrit un film pour Julien Doré, "Astres Noirs".

Terry

Terry Gilliam

L'Homme qui tua Don Quichotte

A la fois acteur et réalisateur mais aussi scénariste et dessinateur, Terry Gilliam use de sa polyvalence pour dépeindre un univers fantasmagorique sur grand écran. Indépendant et provocateur, l'ensemble de son oeuvre oscille entre réussites artistiques et projets abandonnés.

Xavier

Xavier Giannoli

L'Apparition

Xavier Giannoli débute sa carrière en réalisant de nombreux courts métrages dont "L' Interview" avec Mathieu Amalric qui remporte la Palme d'Or du court-métrage à Cannes ainsi qu'un César. Il se lance dans le long métrage en 2003 avec LES CORPS IMPATIENTS, avec Laura Smet et Nicolas Duvauchelle. Puis suivent UNE AVENTURE et QUAND J'ETAIS CHANTEUR. Après avoir travaillé trois fois avec Alexandre Desplat, il collabore avec Cliff Martinez pour la musique de son 4e film A L'ORIGINE.

Amos

Amos Gitai

À l'Ouest du Jourdain

Réalisateur israélien engagé, il est primé au Festival de Cannes pour son film "Free Zone" (avec Nathalie Portman) en 2005. Il tourne des films sur l'histoire de son pays, en 1999 avec "Kadosh', en 2000 avec "Kippour". Il tourne en France avec Juliette Binoche ("Désengagement") sur le conflit à Gaza ou avec Jeanne Moreau ("Plus tard, tu comprendras") sur la question juive et la mémoire de la Shoah.

Tony

Tony Gatlif

Djam

Le réalisateur d'origine algérienne s'immerge dans différentes cultures (gitane, roumaine, serbe...) et ses musiques s'approchent d'un certain folklore proche des films de Kusturica (Gadjo Dilo) même si une approche plus mélancolique et à fleur de peau le distingue. Il travaille à la musique depuis EXILS avec Delphine Mantoulet.

Tous les réalisateurs en G

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page