Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Philippe

Philippe Garrel

Le Sel des larmes

Philippe Garrel est un réalisateur et acteur français. Réalisant des films dès 1967, c'est en 1982 qu'il est reconnu pour L'ENFANT SECRET. Il est l'auteur de nombreux films, dont LES BAISERS DE SECOURS (1989), LE VENT DE LA NUIT (1999), LES AMANTS REGULIERS (2005). Il collabore avec divers compositeurs comme John Cale (UN ETE BRULANT, LE VENT DE LA NUIT), Jean-Claude Vannier (LES AMANTS REGULIERS, LA FRONTIERE DE L'AUBE, SAUVAGE INNOCENCE), Barney Wilen (LES BAISERS DE SECOURS)...

Mel

Mel Gibson

The Passion of the Christ: Resurrection

Mel Gibson est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Acteur, il décide de passer à la réalisation en 1993, mais ce n'est qu'un an après qu'il connait le succès avec BRAVEHEART (dans lequel il joue). Il travaille à plusieurs reprises avec James Horner (L'HOMME SANS VISAGE, BRAVEHEART, APOCALYPTO), et avec John Debney (LA PASSION DU CHRIST).

Costa-Gavras

Costa-Gavras

Adults in the Room

Costa-Gavras est un réalisateur grec. Il débute en tant qu'assistant réalisateur, après avoir intégré l'IDHEC. Il est l'auteur de films comme Z (1969), L'AVEU (1970), ou encore AMEN (2002). Il travaille avec divers compositeurs dont Armand Amar (AMEN, LE COUPERET, EDEN A L'OUEST) ou encore Jean Musy (CLAIR DE FEMME).

James

James Gray

Ad Astra

James Gray est un réalisateur et scénariste américain. Il suit des études à l'école de cinéma de l'Université de Californie du Sud. En 1994 il réalise son premier film, LITTLE ODESSA, qui remporte le Lion d'argent à Venise. Ensuite, il réalise d'autres films comme THE YARDS (2000), LA NUIT NOUS APPARTIENT (2007), TWO LOVERS (2008). Pour THE YARDS, James Gray fait appel à Howard Shore pour la musique de son film, et Wojciech Kilar pour LA NUIT NOUS APPARTIENT.

Amos

Amos Gitaï

Un tramway à Jérusalem

Réalisateur israélien engagé, il est primé au Festival de Cannes pour son film "Free Zone" (avec Nathalie Portman) en 2005. Il tourne des films sur l'histoire de son pays, en 1999 avec "Kadosh', en 2000 avec "Kippour". Il tourne en France avec Juliette Binoche ("Désengagement") sur le conflit à Gaza ou avec Jeanne Moreau ("Plus tard, tu comprendras") sur la question juive et la mémoire de la Shoah.

Tous les réalisateurs en G

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page