Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Réalisateurs / Réalisatrices

Xavier

Xavier Giannoli

Illusions perdues

Xavier Giannoli débute sa carrière en réalisant de nombreux courts métrages dont "L' Interview" avec Mathieu Amalric qui remporte la Palme d'Or du court-métrage à Cannes ainsi qu'un César. Il se lance dans le long métrage en 2003 avec LES CORPS IMPATIENTS, avec Laura Smet et Nicolas Duvauchelle. Puis suivent UNE AVENTURE et QUAND J'ETAIS CHANTEUR. Après avoir travaillé trois fois avec Alexandre Desplat, il collabore avec Cliff Martinez pour la musique de son 4e film A L'ORIGINE.

Amos

Amos Gitai

Laila in Haifa

Réalisateur israélien engagé, il est primé au Festival de Cannes pour son film "Free Zone" (avec Nathalie Portman) en 2005. Il tourne des films sur l'histoire de son pays, en 1999 avec "Kadosh', en 2000 avec "Kippour". Il tourne en France avec Juliette Binoche ("Désengagement") sur le conflit à Gaza ou avec Jeanne Moreau ("Plus tard, tu comprendras") sur la question juive et la mémoire de la Shoah.

Tony

Tony Gatlif

Tom Medina

Le réalisateur d'origine algérienne s'immerge dans différentes cultures (gitane, roumaine, serbe...) et ses musiques s'approchent d'un certain folklore proche des films de Kusturica (Gadjo Dilo) même si une approche plus mélancolique et à fleur de peau le distingue. Il travaille à la musique depuis EXILS avec Delphine Mantoulet.

Philippe

Philippe Garrel

Le Sel des larmes

Philippe Garrel est un réalisateur et acteur français. Réalisant des films dès 1967, c'est en 1982 qu'il est reconnu pour L'ENFANT SECRET. Il est l'auteur de nombreux films, dont LES BAISERS DE SECOURS (1989), LE VENT DE LA NUIT (1999), LES AMANTS REGULIERS (2005). Il collabore avec divers compositeurs comme John Cale (UN ETE BRULANT, LE VENT DE LA NUIT), Jean-Claude Vannier (LES AMANTS REGULIERS, LA FRONTIERE DE L'AUBE, SAUVAGE INNOCENCE), Barney Wilen (LES BAISERS DE SECOURS)...

Mel

Mel Gibson

The Passion of the Christ: Resurrection

Mel Gibson est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Acteur, il décide de passer à la réalisation en 1993, mais ce n'est qu'un an après qu'il connait le succès avec BRAVEHEART (dans lequel il joue). Il travaille à plusieurs reprises avec James Horner (L'HOMME SANS VISAGE, BRAVEHEART, APOCALYPTO), et avec John Debney (LA PASSION DU CHRIST).

Tous les réalisateurs en G

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page