Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Ron

Ron Howard

Solo: A Star Wars Story

Ron Howard est un acteur et réalisateur américain. Il débute sa carrière en tant qu'acteur au cinéma et à la télévision (AMERICAN GRAFFITI de George Lucas en 1973). C'est à la fin des années 1960 qu'il réalise ses premiers films. On lui doit COCOON (1985), WILLOW (1988) ou encore APOLLO 13 (1995). Il collabore fidèle avec les compositeurs Hans Zimmer (BACKDRAFT, DA VINCI CODE) et James Horner (WILLOW, COCOON, APOLLO 13).

Christophe

Christophe Honoré

Plaire aimer et courir vite

Ecrivain, critique, scénariste et réalisateur de cinéma, ce cinéphile a suivi des études de Lettres Modernes et de cinéma en Bretagne avant de s'installer à Paris en 1995. Il publie alors son premier livre jeunesse "Tout contre Léo" où il lève des tabous sur les mensonges, l'inceste, le sida ou le suicide. Il compte sept films à son palmarès depuis l'an 2000.

Michael

Michael Haneke

Happy End

Réalisateur autrichien du SEPTIEME CONTINENT en 1989 et trois ans plus tard BENNY'S VIDEO. FUNNY GAMES selectionné à Cannes confirme sa réputation de polémiste au style froid, implacable tel un clinicien traquant la barbarie humaine. Il donnera de ce film une version américaine en 2008.

Michel

Michel Hazanavicius

Le Redoutable

Michel Hazanavicius est un réalisateur, scénariste et producteur français. Il commence sa carrière en tant que scénariste à la télévision, notamment pour les Nuls. Il réalise ensuite des spots publicitaires. C'est ainsi qu'il rencontre le compositeur Ludovic Bource, avec qui il travaille sur tous les films depuis MES AMIS en 1999 jusqu'à THE ARTIST en passant par les OSS 117.

Werner

Werner Herzog

Salt and Fire

Metteur en scène d'opéra, acteur et réalisateur allemand, Werner Herzog commence à réaliser des courts-métrages avant de passer au long : SIGNES DE VIE, AGUIRRE, LA COLERE DE DIEU, NOSFERATU, FANTOME DE LA NUIT. Le groupe allemand POPOL VUH compose la B.O de nombreux films du cinéaste. Il est l'un des acteurs majeurs du Nouveau Cinéma allemand des années 1960-1970.

Tous les réalisateurs en H

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page