Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Ilan

Ilan Klipper

Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête

Le français Ilan Klipper réalise des longs-métrages documentaires (le diptyque « Flics » et « Commissariat » en duo avec Virgil Vernier, « Saint-Anne »). Avec le court-métrage « Juke-Box » (2013), sa première fiction, il met en scène le chanteur Christophe dans un rôle de composition, même si on peut le voir au travail, cherchant l'inspiration pour une chanson qu'il a écrit pour ce film.

Cédric

Cédric Kahn

La Prière

Cédric Kahn est un réalisateur, scénariste, acteur et monteur français. C'est en tant que monteur que Cédric Kahn accède au cinéma. Il réalise son premier film, BAR DES RAILS en 1992. Puis d'autres films suivent comme L'ENNUI (1998), FEUX ROUGES (2004) ou encore LES REGRETS (2009). Il travaille avec les compositeurs Gabriel Yared (L'AVION), Yarol Poupaud (TROP DE BONHEUR), Julien Civange (ROBERTO SUCCO) et Philip Glass (LES REGRETS).

Emir

Emir Kusturica

On the Milky Road

Emir Kusturica est un cinéaste serbe lauréat de deux Palmes d'Or au Festival de Cannes.

Cédric

Cédric Klapisch

Ce qui nous lie

Formé à l'université de New York, il travaille après ses études sur différents tournages avant de se lancer dans la réalisation de ses propres courts métrages. Malgré une forte couverture médiatique du "Péril Jeune", il ne rencontre pas le succès espéré. C'est grâce à "Un air de famille" (écrit par Bacri/Jaoui) qu'il sort définitivement de l'ombre. Ce talent se confirme à travers "L'auberge espagnole" et "Ni pour ni contre".

Aki

Aki Kaurismäki

L’Autre coté de l'espoir

Cinéaste finlandais atypique qui décrit habilement la société dans laquelle il vit et sa dure réalité économique. Mais il ne signe pas des films sociaux, mais des films humains, poétiques, ironiques, cruels, ascétiques et stylisés. Nourri également d'un culture rock, ses films sont un juste équilibre entre l'ascèse et une folie intérieure qui ne demande qu'à s'exprimer.

Tous les réalisateurs en K

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page