Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Claude

Claude Lelouch

La Vertu des impondérables

Grande figure du paysage cinématographique français, Claude Lelouch est un acteur, scénéariste, mais surtout producteur et réalisateur français. Entre films intimistes et grosses productions, il détient actuellement à son palmarès une cinquantaine de films

Spike

Spike Lee

Da 5 Bloods

Spike Lee est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il suit des études au Morehouse College, puis à la Tisch School of the Arts. Il travaille pour le cinéma, la télévision et la vidéo (clips). Il est l'auteur de MALCOLM X, LA 25E HEURE, JUNGLE FEVER... Il entretient une fidèle collaboration avec le compositeur Bill Lee et Terence Blanchard.

Philippe

Philippe Lioret

Paris-Brest

Après avoir été ingénieur du son, il réalise en 1993 Tombés du ciel, avec Jean Rochefort. Il s'avère être un grand conteur et directeur d'acteur en filmant Elsa Zylberstein et Jacques Gamblin dans Tenue correcte exigée, puis Sandrine Bonnaire dans Mademoiselle, qui sera suivi de L'Equipier, avant de révéler Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas. Nicola Piovani compose la musique de ses trois derniers films.

David

David Lynch

Qu'a fait Jack ?

Étudiant en arts plastiques, David Lynch s'essaye très tôt au cinéma, se livrant à diverses expérimentations aboutissant à Eraserhead en 1976, film-cauchemar traumatisant, tourné dans un noir et blanc crasseux d'une audace étonnante. C'est en voyant ce film hors norme que Mel Brooks décide de confier à Lynch la réalisation d'un projet qui lui tient à cœur, Elephant Man (1981).Depuis, il ne cessa de rebuter son public tout en obtenant la ferveur d'un cercle d'afficionados.

Jean-François

Jean-François Laguionie

Slocum

Elève de Paul Grimault ("L'Enfant et l'oiseau"), Jean-François Laguionie réalise plusieurs courts métrages dont le LA TRAVERSÉE DE L'ATLANTIQUE À LA RAME (1978) qui obtient la Palme d'or à Cannes et un César.  Pour son premier long-métrage, GWEN OU LE LIVRE DES SABLES en 1985, il fonde " La Fabrique", studio de production et de réalisation de films d'animation. Suivront LE CHÂTEAU DES SINGES marqué par une musique d'Alexandre Desplat, L'ÎLE DE BLACK MÓR avec Christophe Héral, et LE TABLEAU mis en musique par Pascal Le Pennec.

Tous les réalisateurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page