Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts



Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Spike

Spike Lee

Da 5 Bloods

Spike Lee est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il suit des études au Morehouse College, puis à la Tisch School of the Arts. Il travaille pour le cinéma, la télévision et la vidéo (clips). Il est l'auteur de MALCOLM X, LA 25E HEURE, JUNGLE FEVER... Il entretient une fidèle collaboration avec le compositeur Bill Lee et Terence Blanchard.

Jean-François

Jean-François Laguionie

Slocum

Elève de Paul Grimault ("L'Enfant et l'oiseau"), Jean-François Laguionie réalise plusieurs courts métrages dont le LA TRAVERSÉE DE L'ATLANTIQUE À LA RAME (1978) qui obtient la Palme d'or à Cannes et un César.  Pour son premier long-métrage, GWEN OU LE LIVRE DES SABLES en 1985, il fonde " La Fabrique", studio de production et de réalisation de films d'animation. Suivront LE CHÂTEAU DES SINGES marqué par une musique d'Alexandre Desplat, L'ÎLE DE BLACK MÓR avec Christophe Héral, et LE TABLEAU mis en musique par Pascal Le Pennec.

Noémie

Noémie Lvovsky

La Grande Magie

Noémie Lvovsky est une réalisatrice, scénariste et actrice française. Diplômée de la FEMIS en 1986, elle réalise par la suite des long-métrages, puis devient actrice dans les années 1990. Pour la bande son de ses films, elle collabore avec Bruno Fontaine (LA VIE NE ME FAIT PAS PEUR), Andrew Dickson (OUBLIE-MOI), Jeff Cohen et Philippe Rouèche (LES SENTIMENTS)...

Ken

Ken Loach

Sorry we missed you

Cinéaste britannique engagé, il tourne son premier film en 1967 (PAS DE LARMES POUR JOY), et se fait remarquer en 1970 avec KES, sélectionné à la semaine de la critique à Cannes, racontant l'histoire d'un enfant qui oublie son quotidien difficile en apprivoisant un faucon. Il s'impose alors comme un observateur social de son pays, avec pour sujet son milieu ouvrier, mais aussi son histoire récente.

Ang

Ang Lee

Gemini Man

Réalisateur taïwanais, il reçoit en 1993 l'Ours d'or de Berlin pour GARCON D'HONNEUR puis se tourne vers l'Angleterre avec RAISONS ET SENTIMENTS (1995) puis vers hollywood pour ICE STORM (1997) et CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE (1999).

Tous les réalisateurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page