Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts



Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Sam

Sam Mendes

1917

Après une longue carrière au théâtre, il passe à la réalisaton de longs métrages en 1999 qui lui permet d'acquérir une notoriété internationale.

Takashi

Takashi Miike

First Love, le dernier Yakuza

Takashi Miike est un réalisateur japonais. Il travaille pour la théâtre, la télévision et le cinéma. Il est diplômé de l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il connait le succès en 1994 avec LES AFFRANCHIS DE SHINJUKU. Il est très prolifique et travaille avec les compositeurs Koji Endo, Ryûichi Sakamoto, Naoki Otsubo...

Nael

Nael Marandin

Les Dévorants

Naël Marandin est un réalisateur et scénariste français. Révélé en 1994 au théâtre en tant que comédien (dans "La Ville dont le prince est un enfant" d'Henry de Montherlant, mis en scène par Pierre Boutron), il réalise un premier court-métrage en 2007, "Corps étrangers" avant de signer en 2015 son premier long métrage LA MARCHEUSE. Pour la musique de ce dernier film il fait appel à un groupe de rock, GhostDance.

Fernando

Fernando Meirelles

Les Deux Papes

Réalisateur de pubs réputés au Brésil, il rencontre son premier succès mondial avec La Cité de Dieu (2003), qui précède la série télé La Cité des Hommes qu'il produit. En 2004, il part aux USA tourner The Constant Gardener, thriller engagé sur l'Afrique, puis fait l'ouverture du Festival de Cannes en 2008 avec Blindness, audacieux film fantastique teinté de critique sociale.

Terrence

Terrence Malick

Une vie cachée

Terence Malick, alors jeune réalisateur, entretiendra ses promesses en dispersant ses trois films sur 30 ans (badlands, Les moissons du ciel , La ligne rouge ). Il rend alors le spectateur impatient et celui-ci lui voue un culte indescriptible (équivalent de celui lié à Kubrick).

Tous les réalisateurs en M

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page