Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Réalisateurs / Réalisatrices

Naël

Naël Marandin

La Terre des hommes

Naël Marandin est un réalisateur et scénariste français. Révélé en 1994 au théâtre en tant que comédien (dans "La Ville dont le prince est un enfant" d'Henry de Montherlant, mis en scène par Pierre Boutron), il réalise un premier court-métrage en 2007, "Corps étrangers" avant de signer en 2015 son premier long métrage LA MARCHEUSE. Pour la musique de ce dernier film il fait appel à un groupe de rock, GhostDance.

Juan

Juan Carlos Medina

Disparu à jamais

Juan Carlos Medina est un réalisateur franco-espagnol qui signe son premier long-métrage en 2012 dans le registre de l'horreur avec INSENSIBLES et collabore avec le compositeur Johan Söderqvist.

Emmanuel

Emmanuel Mouret

Les Choses Qu'on Dit, Les Choses Qu'on Fait

Emmanuel Mouret est un acteur et réalisateur français. Il suit des études d'art dramatique et intègre la FEMIS. Il est l'auteur de divers films comme VENUS ET FLEUR (2004) ou UN BAISER S'IL VOUS PLAIT (2007). Il collabore avec David Hadjadj (FAIS-MOI PLAISIR !, LAISSONS LUCIE FAIRE !), Franck Sforza (CHANGEMENT D'ADRESSE, VENUS ET FLEUR) et Vincent Charrier (PROMENE-TOI DONC TOUT NU !).

Sam

Sam Mendes

1917

Après une longue carrière au théâtre, il passe à la réalisaton de longs métrages en 1999 qui lui permet d'acquérir une notoriété internationale.

Takashi

Takashi Miike

First Love, le dernier Yakuza

Takashi Miike est un réalisateur japonais. Il travaille pour la théâtre, la télévision et le cinéma. Il est diplômé de l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il connait le succès en 1994 avec LES AFFRANCHIS DE SHINJUKU. Il est très prolifique et travaille avec les compositeurs Koji Endo, Ryûichi Sakamoto, Naoki Otsubo...

Tous les réalisateurs en M

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page