Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Guillaume

Guillaume Nicloux

Les Confins du monde

Guillaume Nicloux est un cinéaste français atypique, aux oeuvres audacieuses, explorant tous les genres, notamment les films noirs aux côtés du compositeur Eric Demarsan ("Une Affaire privée", "Cette Femme-là", "The End"...), jusqu'à faire appel à la chanteuse folk Shannon Wright pour son film de guerre LES CONFINS DU MONDE (2018).

Gaspar

Gaspar Noé

Climax

Gaspar Noé passe son enfance entre Buenos Aires et New York puis arrive en France à 12 ans. Après des études de philosophie et de cinéma à l'Ecole Louis Lumière de Paris, il assiste Fernando Solanas puis réalise ses premiers courts métrages. En 1991, il réalise le moyen métrage, CARNE, l'histoire d'un boucher qui deviendra son premier long-métrage SEUL CONTRE TOUS. Présenté à Cannes en 1998, le film fait scandale tout comme IRREVERSIBLE présenté en 2002. En 2009, il retrouve la croisette avec SOUDAIN LE VIDE qu'il aura mis plus de 7 ans à produire.

Mike

Mike Newell

Le Cercle littéraire de Guernesey

Mike Newell est un réalisateur britannique. Il suit des études à la Granada Television en vue de percer au théâtre. Dans les années 1960, il dirige des émissions de télévision en Grande-Bretagne. Il est célèbre pour ses films comme QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT (1994), DONNIE BRASCO (1997) ou encore HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU (2005) pour lequel il retrouve le compositeur Patrick Doyle avec qui il travaille régulièrement (LE CHEVAL VENU DE LA MER, 1992). Il a aussi collaboré avec Rachel Portman (LE SOURIRE DE MONA LISA) ou encore Antonio Pinto (L'AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA).

Andrew

Andrew Niccol

Anon

Andrew Niccol est un scénariste, producteur et réalisateur néo-zélandais. Il se fait connaître dès 1997 avec son premier long-métrage, BIENVENUE A GATTACA. Il est entre autres l'auteur de S1M0NE (2002) ou encore LORD OF WAR (2006). Il travaille avec les compositeurs Michael Nyman, Carter Burwell, Antonio Pinto...

Christopher

Christopher Nolan

Dunkerque

Après un premier long métrage à petit budget et en noir et blanc, FOLLOWING, il réalise deux ans plus tard MEMENTO, film à la construction ingénieuse (une succession de flash-backs), qui lui vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars. Nolan est alors courtisé par les grands studios américains...

Tous les réalisateurs en N

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page