Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Bruno

Bruno Podalydès

Bécassine !

Bruno Podalydès est un réalisateur, scénariste et acteur français. Après avoir réalisé des films d'entreprise, il passe à la réalisation en 1992 avec VERSAILLES RIVE-GAUCHE. Il travaille avec les compositeurs David Lafore et Ezéchiel Pailhès(BANCS PUBLICS), Philippe Sarde (LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR) ou encore René-Marc Bini (LIBERTE-OLERON).

Nick

Nick Park

Cro Man

Nick Park est un réalisateur de films d'animation britannique. Il intègre les studios Aardman Animations en 1985, où il réalise son premier court-métrage en 1989, CREATURE COMFORTS. Il réalise deux films : CHICKEN RUN en 2000 et WALLACE & GROMIT : LE MYSTERE DU LAPIN-GAROU en 2005. Il travaille pour ces deux films avec les compositeurs Harry Gregson-Williams, John Powell et Julian Nott.

Roman

Roman Polanski

D’après une histoire vraie

Réalisateur, producteur, metteur en scène et acteur, Roman Polanski intègre l'Ecole nationale de cinéma de Lodz (Pologne) où il réalise plusieurs courts-métrages. Il tourne son premier long-métrage en 1962, LE COUTEAU DANS L'EAU, qui est un grand succès. Le cinéaste est connu pour ROSEMARY'S BABY, TESS ou encore LE PIANISTE.

Marine

Marine Place

Souffler plus fort que la mer

Scénariste et réalisatrice de documentaires et de fictions, Marine Place réalise en 1995 son premier court-métrage de fiction « Rebonds » qui sera sélectionné au Festival de Cannes dans la section Cinéma en France et recevra de nombreux prix. Par la suite, fictions et documentaires s'entrecroisent. En 2017, sort son premier long métrage, SOUFFLER PLUS FORT QUE LA MER avec le saxophone soprano de Emile Parisien. Elle a composé par ailleurs les musiques de certains de ses documentaires.

Christian

Christian Philibert

Massilia Sound System

Réalisateur et scénariste français, après avoir fait ses armes dans le court métrage, Christian Philibert signe son premier long métrage en 1999 avec "Les 4 saisons d'Espigoule", docu-fiction sur la vie des habitants d'un petit village du Var qui est plusieurs fois primé. Il commence là une collaboration avec le compositeur Michel Korb qu'il retrouve sur ses films suivants, "Travail d'arabe" (2003) et "Afrik'aïoli" (2013).

Tous les réalisateurs en P

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page