Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Axelle

Axelle Ropert

La Prunelle de mes yeux

Axelle Ropert est une scénariste et réalisatrice française. Après avoir écrit le scénario de quatre films de Serge Bozon ("L'Amitié", "Mods", "La France", "Tip Top"), et après un premier long-métrage ("La Famille Wolberg", 2009), elle travaille pour la musique de ses films suivants ("Tirez la langue, mademoiselle" - 2013, "La Prunelle de mes yeux, 2016) avec le compositeur Benjamin Esdraffo.

Nicolas

Nicolas Winding Refn

The Neon Demon

Réalisateur danois, il se spécialise dans le thriller policier avec la trilogie PUSHER qui le fait remarquer, avant de signer le très opératique BRONSON en 2009, un classique du film de prison. En 2010 il réalise VALHALLA RISING, son vieux projet sur les Vikings. Il reçoit le Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour DRIVE.

Jean-Paul

Jean-Paul Rappeneau

Belles familles

Réalisateur et scénariste français mondialement connu pour avoir adapté au cinéma le Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Après avoir écrit pour les autres (Louis Malle, De Broca), Jean-Paul Rappeneau se consacre à son premier film en tant que réalisateur et scénariste, LA VIE DE CHATEAU qui remporte le prix Louis-Delluc en 1966. La musique de ce film est signée Michel Legrand comme LES MARIES DE L'AN II en 1971 et LE SAUVAGE en 1975...

Ivan

Ivan Reitman

Draft Day

Ivan Reitman est un cinéaste canadien. Il produit des court-métrages durant ses études, puis fonde une société de distribution de cinéma. Il est aussi producteur à la télévision. Il réalise son premier film, FOX LADY en 1971. Il est notamment connu pour ses films comme S.O.S. FANTOMES (1984), UN FLIC A LA MATERNELLE (1990), 6 JOURS, 7 NUITS (1998) ou encore SEX FRIENDS (2011). Il collabore avec de nombreux compositeurs dont John Debney, Teddy Castellucci, John Powell, Randy Edelman, James Newton Howard, Georges Delerue, Doug Riley, Elmer Bernstein.

Alain

Alain Resnais

Aimer, boire et chanter

Etudiant de l'IDHEC en section montage, il commence sa carrière par des court-métrages d'évocation dans les domaines de la peinture (VAN GOGH, GUERNICA), ou de l'histoire (NUIT ET BROUILLARD). Son premier long-métrage HIROSHIMA MON AMOUR sur un scénario et des dialogues de Marguerite Duras révolutionne les conceptions classiques de narration et fait de lui un cinéaste cérébral, même s'il évolue en se rapprochant du public.

Tous les réalisateurs en R

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page