Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Martin

Martin Scorsese

Rolling Thunder Revue

Martin Scorsese est un réalisateur italo-américain né de parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Les Infiltrés", qui a également été gratifié de celui du meilleur film.

Nicolas

Nicolas Saada

Thanksgiving (Série)

Ancien rédacteur aux Cahiers du Cinéma, Nicolas Saada entre à l'Unité Fiction d'Arte France en 1992, en tant que chargé de programme jusqu'en 1998. Depuis, il s'est consacré à l'écriture de scénarios pour la télévision et le cinéma, avec Pierre Salvadori (Les marchands de sable), Arnaud Despléchin (Léo - En jouant « dans la compagnie des hommes »), Jérôme Cornuau (Dissonances). De 1993 à 2008, il anime sur Radio Nova une émission sur la musique de film avec une pause en 2004 pour se consacrer à la réalisation de son court-métrage (Parallèles) et en 2008 pour la réalisation de son long métrage (Espion(s)).

Steven

Steven Soderbergh

High Flying Bird

Impertinent, il est à la fois cérébral comme un cinéaste européen, et ambitieux comme les moyens d'Hollywood peuvent lui permettre de l'être. Il ne choisit jamais la facilité et poursuit avec obstination son parcours refusant toute concession.

M.

M. Night Shyamalan

Glass

M. Night Shyamalan est un réalisateur indien. Après avoir réalisé deux longs métrages ignorés du public, dont le premier, "Praying with Anger" (1992), fut réalisé en Inde, il connaît une ascension fulgurante avec "Sixième Sens", avec Bruce Willis. Suivent ensuite d'autres productions bien accueillies par les spectateurs et la critique (excepté "La jeune fille de l'eau", contreversé). Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du fantastique à Hollywood.

Pierre

Pierre Salvadori

En Liberté !

Pierre Salvadori est un réalisateur de comédie policière qui a débuté dés 1993 auprès du compositeur Philippe Eidel (Cible émouvante, Les Apprentis) avant de s'associer au compositeur-interprète Camille Bazbaz à partir de "Comme elle respire" (1998) pour le retrouver sur "Les marchands de sable" (2000), "Après vous..." (2003), "Hors de prix" (2006), "En Liberté!" (2018).

Tous les réalisateurs en S

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page