EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Alexandre Desplat  
Né en 1961 à Paris.

Alexandre Desplat
Si aujourd'hui il est un des compositeurs français les plus reconnus et les talentueux du milieu, qu'il compose presque plus aux USA qu'en France et qu'il commence à travailler sur des projets importants, c'est peut être parce qu'il a une expérience assez redoutable : plus de 80 films, téléfilms, séries télés, publicités, courts métrages, habillage d'émission de télé… Il a tout fait.

"Je n'accepte pas d'être sélectionné sur maquette. Je pense que c'est une méthode inapropriée à l'élaboration d'un travail artistique entre un réalisateur et un compositeur. Je pense que seule la confiance, l'enthousiasme et le temps restent des données indispensables à toute collaboration." (Alexandre Desplat)

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Alexandre Desplat et le Traffic Quintet sur la croisette

Alexandre Desplat & Stephen Frears


liste-desplat

Dossier

Liste BO : Alexandre Desplat en politique

[Avec écoute du podcast dédié] A l'occasion de la sortie le 6/11 de ADULTS IN THE ROOM de Costa Gavras, et le 13/11 de J'ACCUSE de Roman Polanski, voici un panorama des B.O de Alexandre Desplat pour des films relatant les coulisses de la politique, dans les arcanes du pouvoir, avec THE QUEEN, LE DISCOURS D'UN ROI, SYRIANA, ARGO, LES MARCHES DU POUVOIR, LES SUFFRAGETTES, ADULTS IN THE ROOM, THE GHOST WRITER et J'ACCUSE.
cannes2017-jury

Evènement

Cannes 2017 : le compositeur Gabriel Yared dans le jury du 70e Festival de Cannes

Le compositeur français Gabriel Yared fait partie du jury présidé par Pedro Almodóvar. Il succède à Ennio Morricone (1984), Nicola Piovani (1987), Philippe Sarde (1988), Georges Delerue (1989), Vangelis (1991), Lalo Schifrin (1994) et Alexandre Desplat (2010).
home-desplat

interview

Alexandre Desplat sur TAMARA DREWE

"Sur TAMARA DREWE, on a parlé de Elmer Bernstein à un moment". En salle après sa présentation cannoise, ce film est la 3e collaboration avec Stephen Frears.
home-cannes2009-4

festival

Cannes #4 - Rock, Elfman et Desplat en compétition

Nous trouvons en compétition le film musical de Ang Lee TAKING WOODSTOCK avec Elfman au Score, et Alexandre Desplat chez Audiard dans UN PROPHETE, grand favori à la Palme.

Critiques BO

Boutique

The Tree of Life - Alexandre Desplat

Vos avis