EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Jean-Marie Lemarchand  
Né à Léhon en 1983

Jean-Marie Lemarchand

Jean-Marie Lemarchand est compositeur spécialisé dans le cinéma et le spectacle vivant.

Site web officiel du compositeur : http://www.jean-marie-lemarchand.com

Diplômé à l’unanimité en composition de l'Ecole Normale de Musique de Paris en 2004, Jean-Marie Lemarchand signe par la suite la Bande Originale de cinq courts métrages recevant des distinctions dans de nombreux festivals dont le 1er prix au Festival du Film de Créativité de court Métrage de Cannes pour "The creature from under the bed" de Yann Le Cornec (2006).

Il travaille depuis en collaboration avec diverses productions tels que Pois Chiche Films, 5J Productions ou France 3 Ouest et a récemment écrit la musique de la série "Breizh Kiss" de Luc David, réalisateur de "Un gars, une fille" (chaque dimanche, à 11h50, à partir du 12 janvier 2014 sur France 3 Bretagne, Tébéo, Ty Télé, TV Rennes 35 & TéléNantes). Cette fiction bretonne, ayant entre autres reçu le soutien du CNC, est la première d’une telle ampleur.

Jean-Marie Lemarchand a également contribué en 2012 à la création de deux ciné concerts coordonnés par le compositeur Pierre Adenot et sous l'égide de la SACEM : le premier à l’occasion de la soirée de clôture du Festival International du Film d'Aubagne le 21 mars (une émission sur Arte y a été consacrée le 15 mars 2013) et le second au cinéma Le Balzac à Paris le 17 décembre.

Ses partitions sont distribuées à Paris par les Editions Henry Lemoine, Soldano & Armiane ou encore Partita en Suisse.


Vos avis