Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Eric Serra  
Né le 9 Septembre 1959 à Paris.

Eric Serra

Eric Serra est le compositeur régulier de Luc Besson, du Dernier Combat à Arthur et les Minimoys en passant pas le succès du Grand Bleu. Il se fait rare en dehors de son fidèle cinéaste ami. Il a composé des BO aux Etats-Unis dont Goldeneye, Rollerball, et BulletProof Monk.

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Concert Jazz-Rock à Auxerre !
Eric Serra tire le bon numéro...

Après une rapide présentation du Palmarès, Eric Serra a offert aux béophiles une démonstration extraordinaire de son talent protéiforme. Pendant une heure et demi le compositeur attitré de Luc Besson a joué à la basse, accompagné de son groupe de jazz-rock et d'un orchestre symphonique, la Camerata de Bourgogne, les compositions qui ont fait de lui l'un des compositeurs français les plus influents de sa génération: LE GRAND BLEU, LE CINQUIEME ELEMENT, GOLDENEYE, DECALAGE HORAIRE, LEON, SUBWAY, JEANNE D'ARC, etc...

Un show endiablé, mélangeant la subtilité de l'arrangement et de l'interprétation des compositions orchestrales à la puissance effrenée des riffs de guitare et de basse, de la batterie, des soli de piano électrique et de saxophones alto et ténor qui font penser à Weather Report, Eric Serra prenant de temps en temps le micro pour chanter les chansons qui ont accompagnées quelques-uns de ses génériques.

Un concert spectaculaire, mené tambour battant par des musiciens déchaînés et inspirés, à grand renfort de décibels, devant un public enchanté par la performance de ce compositeur charismatique, quoique souvent désappointé par la faible mise en avant de l'orchestre symphonique et par les quelques saturations. Le concert d'Eric Serra conclut ainsi avec maestria la sixième édition du Festival d'Auxerre.

 

ALBUM PHOTO DE L'EVENEMENT

(clichés : Sylvain Rivaud pour Cinezik.fr)


="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">


Critiques BO

Boutique

Le Grand Bleu - Eric Serra

Vos avis