Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Caramel  (2007)

Naïve (21 août 2007) - 0:31:28 | Original Score [musique originale]


Le compositeur K. Mouzanar compose pour ce film libanais délicat de Nadine Labaki qui a eu un joli succès critique à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2007. Une très jolie musique voguant entre musique du monde et solos de piano ou de violon, qui rappelle l'ambiance des films d'Almodovar ou de Wong Kar-Waï.

[© Texte : Cinezik]
Caramel

Tracklist

1. Tango el Caramel
2. Révélations mineures
3. Succar ya Banat *
4. Epilation en Do min
5. Lili-Rose
6. Shampooing révélateur 1
7. L'Eveil de Rose
8. Le Tango de Youssef
9. Rose se décide
10. Zaghloul el Hamam
11. Shampooing révélateur 2
12. Cicatrices
13. Kanun el Parking
14. Rendez-vous manqués
15. Mreyte ya Mreyte *

* interprété par Racha Rizk

Nos articles sur cette BO

Un musique qui prend la forme d'un tango sensuel, bercé par les lumières crépusculaires et dorées du film, évoquant les relations amoureuses et les amours impossibles au sein de l'espace clôt d'un institut de beauté au Liban. Viole, cythare et rythmes délicats ont la part belle dans ce score qui ne se limite pas à la musique du monde pour créer une ambiance plus universelle, éthérée et mélancolique, proche des derniers films d'Almodovar (le piano dans "Succar ya Banat").

Bonne surprise : malgré ces références, Khaled Mouzanar développe une voie personnelle et évoque l'ambiguité des sentiments sans pathos ni effets larmoyants, parfois même avec légèreté : "Rendez-vous manqués" est une superbe pièce de petit ensemble avec piano et violon, vibrante et triste, qui rappelle la mélancolie enivrante des derniers films de Wong Kar-Waï. Pour finir, la magnifique chanson de fin interprétée par Racha Rizk clôt tout en délicatesse ce score envoûtant. Une belle musique qui devrait, sans aucune doute, trouver son public.

Sylvain Rivaud

mouzanar

interview

Interview Khaled Mouzanar, le compositeur libanais révélé par CARAMEL.

Le libanais Khaled Mouzanar s'est fait connaitre en France avec le succès de CARAMEL de Nadine Labaki (sa compagne qu'il retrouve pour ET MAINTENANT ON VA OÙ ?). Entre chansons françaises et musique de film, il commente son parcours.

Autres BO du compositeur

Vos avis