Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Juliette  (2013)

(juillet 2013) |


 

Pour son premier film, Pierre Godeau illustre l'errance de son héroïne par des musiques preéxistantes intégrées au récit (qu'elle entend en boite de nuit, au casque, sur une platine...), certaines étant des remix de morceaux célèbres (des adaptations electro de Camille ou The Do).



[© Texte : Cinezik] •
Juliette

Autour de cette BO

Propos du réalisateur sur la musique

Je ne voulais pas de musique originale mais j'ai écrit et tourné en écoutant 90% des chansons présentes dans le film. "Ta douleur" de Camille remixé par Henrik Scwarz, "Too insistent" de The Do remixé par Trentemoller, mais aussi Devendra Banhart, Alexander, Youth Lagoon, Soko, etc. 

J'ai longtemps fait le DJ, j'ai beaucoup mixé, surtout dans ma chambre ! Dans un mix de musique, il s'agit d'enchainer des chansons pour raconter une histoire, comme dans un film, mais souvent l'émotion se dégage de la superposition des morceaux, des décalages, des silences... Dans le film, j'ai voulu procéder de la même manière, en utilisant des voix offs, ou bien même des images qui n'ont a priori que peu de rapport avec la scène qui se déroule mais dont l'assemblage, la superposition me permettrait d'approcher le ressenti de Juliette.

Pierre Godeau

 

Tracklist des musiques principales dans le film

"Like a child" - Junior Boys
 

"Rosa" - Devendra Banhart
 

"Miss You" - Trentmoller
 

"Too insistent" - The Do, remixé par Trentemoller
 

"Truth" - Alexander
 

"My Darling" - Swann

"O Leaozinho" - Caetano Veloso
 

"Knockin' on Heaven's Door" - Antony & The Johnsons
 

Nos articles sur cette BO

Vos avis